5 raisons pour lesquelles vous devez essayer la pêche à la mouche

La pêche à la mouche vous emmène dans des endroits où vous n’iriez jamais normalement.

La pêche peut être assez divisée. La plupart des gens y prennent plaisir, ou pas. Ceux qui n’aiment pas ça disent que c’est ennuyeux, et sans intérêts. Il est clair qu’ils n’ont jamais essayé la pêche à la mouche.

La pêche à la mouche est un tout autre monde. Elle est très active, elle demande des connaissances approfondies, et il est loin d’être certain que vous attraperez quelque chose.

Si vous attrapez quelque chose, c’est que vous avez réussi la combinaison parfaite de sélection, de placement et de dérive de la mouche. Alors, vous pouvez en être extrêmement fier.

C’est difficile, c’est une dépendance, et cela vous emmène dans des endroits incroyables. Par-dessus tout, c’est une motivation pour sortir, être actif et s’amuser. Vous n’êtes toujours pas convaincu que vous devriez essayer ?

Eh bien, voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez essayer la pêche à la mouche.

1. La pêche à la mouche demande un minimum de reflexion

La pêche à la mouche n’est pas comme la pêche à la canne au coup. Il faut beaucoup de réflexion et une grande connaissance de la rivière, des éclosions d’insectes et des modes d’alimentation des truites pour pouvoir choisir avec précision la mouche qui attirera un poisson.

Vous devez envisager tous les choix possibles, de la mouche à utiliser à telle heure de la journée, à l’endroit précis où placer cette mouche pour qu’elle dérive naturellement sur une truite.

Et enfin, pour qu’une truite s’attaque à une mouche, il faut que celle-ci soit parfaite. Et je veux dire parfait. S’il y a quelque chose de « louche », la truite sera effrayée et ne voudra pas s’en approcher.

2. C’est un entraînement physique

La pêche à la mouche peut être pratiquée à partir d’un bateau à la dérive, mais il est plus amusant de remonter un ruisseau ou une rivière à travers l’eau, en lançant sa soie (ligne de pêche) au fur et à mesure.

Marcher dans des eaux profondes, contre de forts courants, sur le lit glissant et rocheux de la rivière est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire. De plus, le fait de balancer cette canne d’avant en arrière fait vraiment marcher ce bras de lancer.

3. La nature vous offre un nouveau regard.

La pêche à la mouche vous emmène dans des endroits où vous n’iriez jamais normalement. En suivant la rivière en amont, vous voyez des parties de la nature que seule la rivière peut vous offrir et auxquelles vous ne pourriez peut-être pas accéder si ce n’était pas en marchant dans l’eau.

Cela vous permet d’avoir une toute nouvelle vision de la nature d’un point de vue que vous n’auriez pas autrement. Voir les montagnes s’élever au-dessus de vous depuis le milieu d’un ruisseau, observer un rapace,s’envoler au-dessus de votre tête alors qu’il descend le cours d’eau, et espionner un chevreuil alors qu’il boit au bord de la rivière sont plus magiques lorsqu’ils sont vus depuis le milieu d’une rivière.

4. La mouche est un véritable défi

Si vous aimez les défis, essayez la pêche à la mouche. Si vous n’aimez pas l’échec, vous devriez peut-être vous abstenir. Ce n’est pas un sport que vous pourrez probablement réussir du premier coup.

La pêche à la mouche demande de l’entraînement. Il faut du temps pour sentir la canne et la ligne, qui se balancent au-dessus de la tête en formant un arc parfait en forme de « C ».

Il faut étudier attentivement les différentes sections d’une rivière et les endroits où les truites aiment se rendre. Contrairement à la pêche avec une canne à lancer, vous n’attraperez probablement pas un poisson à la mouche (surtout pas avec une mouche sèche) pour votre premières fois.

C’est frustrant, c’est un défi, et quand vous réussissez enfin à attraper votre première truite à la mouche sèche, cela sera, la MEILLEURE sensation au monde.

5. C’est amusant !

La raison principale pour laquelle vous devriez essayer la pêche à la mouche est que c’est amusant ! Que vous pêchiez seul ou avec des amis, la pêche à la mouche est excitante, frustrante, immensément satisfaisante et extrêmement gratifiante.

Elle peut vous offrir la solitude et une grande chance de sortir seul dans des zones sauvages, tranquilles, vierges et peu peuplées, ou elle peut être une activité sociale avec un groupe de vos amis.

Quoi qu’il en soit, le moment où une truite gobe votre mouche dans sa bouche et où vous sentez la ligne tendue sous vos doigts est indescriptible. Il ne vieillit jamais. Une fois que vous l’aurez vécu, vous serez devenu accroc.

Voilà, si j’ai réussi à vous convaincre et que vous voulez franchir le pas. Alors, je vous invite à vous rendre sur le site PALM MANIA pour apprendre et débuter la pêche à la mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *