Comment bien entretenir mon iphone ?

L’Iphone est un smartphone premium avec des performances puissantes mais vendu à un prix assez onéreux. Quand on possède un tel téléphone, il faut en prendre soin et ce serait quand même dommage de l’abimer ou de le faire tomber. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre téléphone portable dans un état irréprochable.

Nettoyer la connectique de charge et les orifices

Au fil du temps, la connectique de charge et les autres orifices s’encombrent de poussières et d’autres salissures. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs sont du jour au lendemain dans l’incapacité de recharger leur smartphone ou d’entendre le son de leur musique car tout est obstrué. Le nettoyage et le dépoussiérage des différentes connections et ouvertures sur le téléphone sont facile à entretenir. Prise jack, connectique de charge ou bien le bouton pour le mode vibration sont à nettoyer à l’aide d’un cure-dents en plastique. Vous pourrez retirer méticuleusement les amas de poussières coincé. Pensez à renouveler l’opération régulièrement pour éviter un bouchage total.

Nettoyage de la coque

Avec quel produit nettoyer la coque et la vitre de votre Iphone ? il est très facile de trouver en grande surface ou sur internet, un produit spécial nettoyage pour smartphone. De l’eau peut aussi faire l’affaire mais surtout ne jamais employer de solvant, même en petite quantité.

Nettoyer de la coque arrière

L’idéal pour nettoyer la coque arrière de votre Iphone, Huawei, Htc et autres marques de téléphones portables est d’utiliser un chiffon en microfibres. Le même que vous utilisez pour laver vos lunettes de correction. Surtout ne jamais utiliser de sopalin ou mouchoir papier car cela peut entrainer des rayures sur la coque aluminium ou plastique de votre téléphone.

Nettoyage de l’écran

Il arrive assez fréquemment que des tâches se figent sur l’écran lorsqu’elles sont présentes très longtemps. La tentation de les gratter avec le bout des ongles est grande, mais ne le faites jamais ! Cela abîmerait définitivement votre écran. La seule technique qui existe pour laver l’écran d’un smartphone est d’utiliser un chiffon peau de chamois légèrement imbibé de produit spécial écran.

Film de protection pour smartphone

Un écran de smartphone est fragile surtout lors des chutes c’est principalement cet élément qui casse en premier lieu. L’idéal est de le protéger avec un film de protection. Tout d’abord, vous devez choisir correctement votre film protecteur afin que celui s’adapte bien aux dimensions de votre écran. Nous vous recommandons aussi d’acheter une protection écran en verre trempé. Ce type de verre est résistant et quasiment impossible à rayer et offre l’avantage de solidifier votre écran. En cas de choc, votre écran a beaucoup moins de risque de fissurer qu’un simple film standard à bas prix. La pose d’un film de protection reste simple grâce aux explications de la notice mais demande un peu d’application pour éviter de coller des poussières qui annulerons tout le bénéfice d’un film bien posé tout comme laisser des bulles d’air. Pour les chasser, la technique la plus efficace est de faire glisser une carte bancaire rigide sur toute la surface du film de protection. Un film de protection posé sans bulles ni poussière peut rester en place entre 1 à 3 ans.

Protection de la coque arrière

Une protection de coque arrière de smartphone ou coque batterie est indispensable. Elle permet de protéger votre smartphone en cas de chutes. De nombreuses coques existent allant du simple Bumper (coque protégeant le contour du smartphone) à une coque complète avec rabat sur l’écran.

Les coques en silicone transparent sont les plus plébiscités car elles offrent une bonne protection mais aussi ne cachent pas le design du téléphone. Vous pouvez aussi opter pour une coque ludique avec des motifs fantaisistes. C’est l’idéal pour donner à votre appareil un look d’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *