Comment choisir le bon type de liquide électronique pour votre e-cigarette ?

 

Lorsque vous êtes novice en matière de e-cigarette, choisir le bon type de liquide électronique pour votre e-cig peut être difficile. Par rapport à la cigarette, les e-liquides se déclinent en un grand nombre d’arômes et de concentrations PG/VG différentes pour répondre à tous les goûts et à toutes les préférences en matière de vaporisation. Que vous préfériez les arômes fruités, exotiques, de dessert, de boisson ou de tabac, vous trouverez toujours le bon arôme pour vous. Voici une sélection des meilleurs e liquides tabac .

Mais quel type de e-liquide convient le mieux à votre e-cig ? Voici tout ce que vous devez savoir.

 

Les ingrédients du e-liquide

Chaque bouteille de e-liquide contient 95% de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG). Les 5 % restants sont des arômes et de la nicotine e-liquide (facultatif). Selon le rapport de l’un à l’autre, ces ingrédients donnent des caractéristiques différentes à votre vape.

 

Le propylène glycol est utilisé dans les e-liquides pour donner un « coup de gorge » plus fort, que beaucoup associent à la sensation de fumer des cigarettes traditionnelles. En tant que fumeur débutant, le choix d’un e-liquide avec une concentration plus élevée de PG rendra la transition entre la cigarette et la vaporisation plus douce, car la sensation est similaire à celle de la cigarette

 

Les E-liquides à forte concentration de VG donnent une voûte beaucoup plus lisse et un goût plus intense..

 

Quel e-liquide convient à ma e-cigarette ?

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord analyser le matériel. Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’appareils différents sur le marché, certains appareils prennent des cartouches, d’autres des dosettes pré-remplies, mais la majorité sont équipés d’un réservoir qui doit être rempli d’eliquide. Il existe deux types d’e-cigarettes qui entrent dans cette catégorie : Les appareils Mouth-To-Lung (MTL) et les sub-ohm (Direct Lung)..

 

 

 

 

MTL

Comme il imite parfaitement la sensation de fumer, les appareils MTL sont recommandés aux fumeurs car ils créent une transition en douceur vers la vaporisation. Les dispositifs MTL sont mieux adaptés aux jus électroniques à base de PG car ils donnent un coup de gorge et fonctionnent généralement mieux avec une forte puissance de nicotine.

 

Les réservoirs bouche-à-poumon utilisent des e-liquides plus fins, comme ceux composés à 50 % de PG ; cela permet d’obtenir un agréable coup de gorge, ainsi qu’un goût très agréable.

Direct Lung

Les dispositifs pulmonaires sub-Ohm ou directs représentent un choix très populaire parmi les vapeurs expérimentées.

 

Utilisant des bobines avec des résistances inférieures à 1,0 ohm, les appareils à vapeurs Sub- Ohm ont des canaux d’écoulement de jus électronique plus grands, ainsi que des réglages de débit d’air et de puissance réglables, ce qui permet la production de grands nuages de vapeurs lors de l’utilisation de e-liquides HVG.

 

Quel type de e-liquide dois-je donc utiliser ?

Cela dépend du type de cigarette électronique que vous possédez, ainsi que du type d’expérience de vaporisation que vous préférez.

 

Différents niveaux de PG et de VG offrent différentes expériences de vaporisation.

 

Utilisez un ratio PG plus élevé si vous cherchez à avoir des sensations au niveau de la gorge lors de la vaporisation. Le coup de gorge est permis par une forte teneur en nicotine. Cette sensation est très similaire à celle que l’on ressent en fumant une cigarette.

 

Utilisez un e-liquide à haute teneur en PG si vous cherchez à faire peu de vapeur. Les e-liquides à forte teneur en PG produisent très peu de vapeur, vous pourrez donc continuer à fumer discrètement.

 

Utilisez un e-liquide à haute PG si vous recherchez une saveur douce et intense. Il procure une sensation plus douce dans la gorge et, grâce à sa puissance réglable, il produit plus de vapeur.

 

Utilisez un e-liquide à haute VG si vous aimez les gros nuages de vapeur. L’utilisation d’un e-liquide à haute VG vous permet de produire de gros nuages de vapeur. Les vapeurs expérimentées participent à des compétitions qui consistent à produire des nuages de vapeur denses, ainsi qu’à diverses figures de saut.

 

Les experts affirment qu’il est idéal de commencer votre expérience de vaporisation avec un appareil MTL et des e-liquides PG/VG 50/50, car ils imitent parfaitement l’expérience du tabagisme. Cependant, le vaporisation se résume toujours à la préférence et au style de vaporisation. Si vous avez l’impression d’avoir trouvé l’appareil parfait pour vous, alors ne vous en privez pas.

 

Cependant, n’oubliez pas qu’il existe des types de réservoirs et de e-liquides qui fonctionnent mieux ensemble. En choisissant le bon e-liquide pour votre e-cigarette, vous optimiserez non seulement les capacités de votre matériel, mais vous augmenterez également l’intensité du goût et la durée de vie de vos serpentins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *