Comment choisir sa mutuelle ?

Alors quelle est la meilleure mutuelle santé ?

La meilleure mutuelle santé est celle qui en définitive répond mieux à vos besoins, si vous n’été pas couvert en tant que salarier par la mutuelle santé, il est donc préférable au préalable de vous pencher sur vos besoin qui sera différent selon votre âge votre situation familiale, et votre régime obligatoire, et bien entendu sur votre état de santé pour fixer les priorités qui sont les votre (hospitalisation, dentaire, optique, auditons, spécialiste). À titre exemple, si vous deviez changer vos lunettes le prix se décompose en deux parties distinctes d’un côté la monture pour l’esthétique, et de l’autre les verres cotés médicaux, la sécurité sociale considère que les montures son dès lors esthétique est fixe le remboursement à 60 % de sa valeur réelle, les verres sont rembourser à hauteur de 60 %, et le prix des opticiens étant libre. On peut imaginer que pour une famille cela peut représenter un budget non négligeable entre 300 et 900 euros en moyenne par semestre.

Ne vous fiez pas au pourcentage de remboursement indiqué sur les contrats de complémentaire santé et sur le restant à charge.

Comment choisir les garanties des mutuelles santés ?

Que ce soit pour complémentaire santé qui est une nouvelle complémentaire pour vous ou pour remplace votre mutuelle santé existante comprendre les offres commerciales permet tout simplement de choisir ou comparé le garantie d’un contrat à commencer par les garanties les plus solliciter sur les contra santé notamment sur l’hospitalisation. Chaque année 1à une personne sur 5 st hospitaliser es le frais d’hospitalisation est couvé à hauteur de 80 % par la sécurité sociale.

À titre d’information le prix d’une journée d’hospitalisation dans un hôpital public par parisien est facture 800 à 5000euro la journée, 20 % étant pris en charge par le tiquet modérateur c’est-à-dire votre mutuelle ou le patient directement, le forfait journalier est à la charge du patient à peu près 20 euros par jour et la chambre particulière entre 100 et 150 euros en fonction d’un hôpital public ou bien d’une clinique privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *