Comment choisir une crème antirides ?

Peau lisse, ferme et sans bouton, tel est le rêve de toutes les femmes. Seulement, cette membrane ne peut pas échapper aux effets de l’âge.

Heureusement que beaucoup de solutions existent et parmi celles-ci les crèmes antirides sont les plus prisées pour leur côté simple et sûr.

Les avantages d’une crème antiride

La beauté d’une femme se reflète notamment à travers sa peau et sa chevelure. Malheureusement, l’âge reste toujours l’ennemi de ces dernières. Beaucoup de femmes, une fois passée la quarantaine, utilisent les produits anti-âges.

En effet, les signes de la vieillesse comme les rides déclenchent le fait que l’épiderme perd petit à petit son élasticité et sa fermeté.

Stopper ce processus naturel est une mission qu’il n’est pas possible d’accomplir vu que l’hormone de croissance agit sur celui-ci. Mais on peut toutefois l’atténuer et le ralentir avec une bonne hygiène de vie et des soins antirides adéquats.

Les crèmes antirides sont les plus optées à cause de leur côté sûr et simple. Grâce à la présence des principes actifs, ils en existent différents types :

– Celles aux propriétés anti-oxydantes sont riches en vitamines A, C, E, en oligo-éléments tels que le zinc, le sélécium, le silicium, et redonnent du tonus à l’épiderme.

Elles contiennent également des algues et des végétaux comme le thé vert ainsi que les pépins de raisin.

– Celles à base de vitamine A, qui sont des actifs puissants représentés par le rétinol, permettent de stimuler le renouvellement cellulaire.

– Celles qui sont à base d’acide de fruits dites AHA ou alpha hydroxyacides possèdent des propriétés exfoliantes éliminant les cellules mortes de l’épiderme.

L’importance de choisir un bon produit

Il est important de choisir la bonne crème correspondant au bon type de peau :

Pour celles qui sont sèches : il faut choisir une crème antirides adaptée à celle-ci et devant constituer des filtres solaires, semblables à ceux inclus dans les produits solaires.

Il est également nécessaire que ceux-ci soient des anti-radicalaires combattant les effets néfastes et oxydants du soleil.

Pour celles qui sont fines et peu denses : il faut opter pour les produits à base de vitamine C et éventuellement celles contenant des dérivés de la vitamine A. En effet, ces principes actifs vont contribuer à la collagenèse.

Pour les peaux plus épaisses, il faut choisir celles qui contiennent des acides de fruits, pour leur action peeling, amincissant la couche cornée de la peau et redonnant l’éclat à celle-ci.

Pour celles qui sont grasses et mixtes : une crème antirides combattant la perte d’élasticité, et baissant l’aspect gras et luisant de l’épiderme est recommandée. Elle doit comporter des filtres solaires et des anti-radicalaires.

Conseils et astuces pour utiliser ce genre de produit

Préférer appliquer le matin un produit antioxydant pour protéger la peau exposée aux UV, à la pollution, à la fumée pendant le jour. Et appliquer une crème antirides à base de vitamine A ou d’acides de fruits le soir.

Associer toujours une bonne hygiène de vie en évitant les aliments trop gras ou trop sucrés au sport régulier permettant de ralentir l’évolution des signes de vieillissement.

Autre geste simple mais important : bien se démaquiller matin et soir, en y ajoutant un produit anti-âge hydratant et antisolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *