Comment trouver des clients sur Facebook ?

Facebook est le plus grand réseau social au monde, avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est donc l’adresse tout indiquée pour trouver des clients et ainsi doper son business. Mais comment prospecter des clients sur Facebook ? Les réponses dans ce dossier !

Première étape : créer une communauté

Il n’est pas rare de voir des professionnels qui prospectent des clients via la messagerie de Facebook. Très intrusive, cette approche risque certainement de faire fuir les prospects. En effet, personne n’aime être harcelé, surtout s’il s’agit de propositions commerciales.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour trouver des clients sur Facebook est de créer un groupe Facebook dans lequel vous allez inviter vos potentiels clients. Mais la tâche ne s’arrête pas là. Il vous faudra publier de façon régulière des contenus de qualités, qu’il s’agisse de vidéos, d’images ou d’informations textuelles, et ce, afin de prouver votre expertise et gagner en notoriété. Vous pourrez ainsi doper la visibilité de votre groupe et attirer naturellement les clients. Si vous n’avez pas le temps ou l’expertise pour mener à bien cette expertise, vous pouvez toujours vous faire aider par un community manager.

Deuxième étape : utiliser la suggestion d’amis de Facebook

Il s’agit d’une méthode relativement simple à mettre en place. Commencez par créer un profil Facebook professionnel. Utilisez votre nom et non celui de votre entreprise afin d’installer une relation de proximité, car les clients sont plus enclins à s’adresser à une vraie personne qu’à une enseigne. Ajoutez ensuite des personnes liées à votre domaine d’activité. À force d’ajouter des amis, Facebook vous recommandera une liste de clients potentiels.

Une fois que votre liste d’amis est bien garnie, n’hésitez pas à publier régulièrement (1 fois tous les 2 jours) des contenus pertinents. Cela vous permettra de renforcer votre position d’expert. Donc, lorsqu’ils auront besoin de vos services, ils vous contacteront tout naturellement. Et bien sûr, soyez attentionné lorsque vous conversez avec les gens.

Troisième étape : recourir à la publicité Facebook

Il s’agit certainement de la méthode la plus efficace pour trouver des clients sur le réseau social. Avec Facebook Ads, vous pourrez atteindre une audience importante en plus de bénéficier d’un ciblage très précis (centre d’intérêt, critères socio-démographique…).

Pour utiliser Facebook Ads, voici les étapes à respecter :

  • Créer une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire dans le gestionnaire de publicités en définissant vos objectifs, les intérêts susceptibles d’intéresser vos prospects et le contenu à promouvoir.
  • Vous pouvez également augmenter la portée d’une de vos publications en cliquant sur le bouton « booster ». Il ne vous restera plus qu’à cibler vos prospects par centre d’intérêt ou par critère socio-démographique (sexe, situation maritale, ville…)

Sachez toutefois que la publicité avec Facebook Ads n’est pas gratuite. Il vous faudra donc faire un investissement financier si vous voulez bénéficier de cette fonctionnalité.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, trouver des clients sur Facebook peut-être relativement simple si l’on sait où commencer. Maintenant que vous connaissez ces 3 astuces, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Bien sûr, si vous n’avez pas le budget nécessaire ou si vous n’avez tout simplement pas l’envie de dépenser de l’argent, les deux premières techniques citées ci-dessous suffiront amplement pour vous aider dans votre tâche.

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