Le Shark raw : un classique du casque moto

La marque française Shark n’est plus à présenter dans le monde des casques moto et son casque Shark raw est un véritable classique auprès des utilisateurs. De nombreux utilisateurs optent pour ce casque qui arrive facilement à séduire les motocyclistes de tout âge. En effet, il s’inscrit dans le concept des casques vintages et plus précisément des néo-rétro, la tendance actuelle. Mais quelle est véritablement la principale cause de cette popularité et qu’est ce qui rend ce casque si particulier au point de devenir un genre à part de casques ?

moto et casque

Qu’est-ce que le Shark raw ?

Le Shark raw est un casque issu de la gamme Metro du constructeur. Il est sorti en 2013 en France, mais ses grandes lignes ne sont pas du tout de cette décennie. En effet, le Shark raw est un modèle qui s’inspire du design de casques beaucoup plus anciens. Il s’agit d’un casque modulable, c’est-à-dire qui permet à son utilisateur de changer son aspect selon ses besoins.

Un casque pratique

Ce casque est d’une grande praticité. Comme il a été dit plus tôt, le Shark raw est un casque modulable car il peut être transformé par son utilisateur. En effet, ses lunettes ainsi que son masque sont rétractables. On peut alors l’utiliser sous forme d’un casque bol lorsque la visière et le masque sont détachés et bénéficier de la liberté que ce genre de casque fournit.

D’un autre côté, lorsque ces deux éléments sont utilisés, le Shark raw devient un véritable casque intégral semblable aux casques de cross traditionnels. Cela permet une protection accrue lorsqu’on souhaite faire un long déplacement tout en laissant se faufiler une bonne quantité d’air.

Il est également possible de n’employer que les lunettes et laisser de côté le masque afin d’obtenir un casque jet à visière. Cela constitue un casque pratique à utiliser pour ceux qui veulent sentir le vent sur leur visage tout en ayant les yeux protégés.

A la fois rétro et moderne

Le Shark raw est un casque qui s’inspire des casques de cross d’origine. En effet, son design n’est pas vraiment celui des casques modernes mais date déjà d’une époque plus ancienne. Le Shark raw s’inscrit alors dans la tendance des casques vintages qui sont particulièrement en vogue actuellement. Cela lui confère un charme attrayant et permet d’exprimer son style comme étant un classique du casque moto.

Les grandes lignes des anciens casques sont parfaitement respectées, ce qui confère au Shark raw l’impression nette qu’il n’est pas du tout des années 2010. En effet, la qualité de finition de l’époque est très impressionnante, d’où l’envie de ne rien changer. Toutefois, il n’est pas bête de la part du constructeur d’avoir pensé à y intégrer des matériaux plus modernes qui augmentent la solidité et la légèreté du casque, vu que cela n’enlève en rien la qualité de son design.

Pour terminer, le Shark raw est un casque qui semble avoir toujours existé grâce à son style néo-rétro, bien qu’il ne soit pas sorti avant le début des années 2010. La marque a su tirer profit d’un look toujours attrayant tout en faisant en sorte que le produit soit très pratique. Il est ensuite naturel que le Shark raw soit considéré comme un véritable classique du casque moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *