Les avantages de savoir jouer de la guitare

Quand vous tenez votre guitare, vous vous sentez probablement instantanément plus cool, et croyez-moi, vous devriez. Bien que le fait de pouvoir jouer quelques riffs doux sur votre hache vous rendra certainement la vie de fête et renforcera votre crédibilité dans la rue, ce ne sont pas les seuls avantages de votre nouveau passe-temps. Voici cinq avantages à jouer de la guitare.

1. Loin du stress

Peu importe ce qui vous stresse, passez du temps à jouer de la guitare. Au moins, cela vous donnera une bonne humeur et vous permettra de vous concentrer sur votre travail, et avant que vous ne vous en rendiez compte, le stress de la journée s’estompera. Une fois que vous aurez pris votre rythme, vous vous sentirez beaucoup plus détendu.

La capacité de la musique à nous aider à modifier nos schémas de pensée et nos humeurs, et même à améliorer notre bien-être physique, est tout à fait remarquable. Alors la prochaine fois que vous vous sentirez stressé, attaquez-vous à votre guitare, pas à vos proches.

2. Augmentez la puissance de votre cerveau

Apprendre la guitare ne fait peut-être pas de vous la personne la plus intelligente de la classe, mais une fois que vous serez une célèbre rock star, cela n’aura plus d’importance. Cependant, jouer d’un instrument stimule naturellement le cerveau. Vous vous concentrez sur la lecture de la musique, l’apprentissage des accords, et vous faites plusieurs choses à la fois.

De plus, pour s’améliorer, il faut faire très attention aux détails afin de pouvoir corriger les erreurs et faire des ajustements.

Ainsi, une fois que vous aurez appris à jouer quelques chansons faciles, vous ne ferez pas seulement l’envie de tous vos amis, vous serez aussi plus intelligent.

3. Éliminer la douleur

Avez-vous déjà remarqué à quel point le fait de jouer ou d’écouter de la musique semble vous faire oublier les choses qui vous dérangent ? Cette même stratégie peut fonctionner pour soulager l’anxiété et/ou la douleur chronique.

Ecouter de la musique peut vous changer les idées et réduire la douleur et quelle meilleure musique écouter que celle que vous créez à la guitare ? Pensez-y sérieusement et si vous n’avez pas de bretelles de guitare c’est également le moment de vous en procurer une pour votre confort de guitariste.

4. Guérissez votre coeur

Si la musique (écouter, jouer et écrire) peut certainement vous aider à gérer vos sentiments et à réparer un cœur brisé, la musique a en fait un effet positif sur votre cœur d’un point de vue médical.

La musique peut aider à faciliter votre rétablissement après une procédure cardiaque, vous ramener à la normale après une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, soulager le stress et peut-être même faire baisser un peu votre tension artérielle;

5. Pratiquez votre passion

Cela devrait probablement figurer en tête de liste, mais l’un des avantages les plus évidents de la guitare est qu’elle est vraiment amusante ! Que vous soyez un débutant ou un vétéran, vous avez probablement commencé à jouer parce que vous étiez intéressé, et vous continuez à jouer parce que vous aimez ça.

Jouer de la musique est amusant, et cela peut élargir votre cercle social et vous emmener dans des endroits inattendus. Si vous n’êtes pas convaincu par la guitare essayez-vous au piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *