Les films de magicien les plus célèbres de tous les temps

Nos films de magicien préférés de tous les temps
Certains des plus grands blockbusters et même les plus classiques des films sont ceux qui mettent en scène des magiciens. Tous les films que nous présentons ci-dessous sont tous des originaux, ce qui les rend encore meilleurs pour certains. Une étude récente a montré que les remakes de films étaient moins bien notés que leurs homologues originaux.

Au cœur du genre fantastique, des millions de personnes aiment l’évasion que procure la magie, en les exportant vers un lieu d’illusion et en leur présentant un monde alternatif.

Avec des performances captivantes et quelques-unes des plus belles illusions jamais vues, voici quelques-uns des films de magiciens les plus célèbres de tous les temps.

Le film de prestige

Centré sur deux magiciens rivaux, The Prestige est un thriller de la période édouardienne se déroulant à Londres. Réalisé par Christopher Nolan, ce succès du box-office 2006 met en scène les géants hollywoodiens Hugh Jackman et Christian Bale dans les rôles des magiciens Angier et Borden. Basé sur le roman du même nom de 1995, tous deux sont pris dans une querelle acharnée après un événement tragique impliquant la femme d’Angier. Les choses s’intensifient lorsque Borden semble entreprendre l’avant-dernier des tours de magie : la téléportation. Déterminé à découvrir ses tours de magie, Angier devient obsédé par la découverte des secrets de Borden. Il s’ensuit une obsession qui met en danger la vie de tous ceux qui les entourent.

Vous me voyez maintenant

Un film américain sur le vol, Now You See Me, réunit un casting impressionnant de A-Listers. En tête de la liste des films qui font sensation au box-office, il suit un groupe d’illusionnistes qui non seulement font de la magie devant leur public, mais qui récompensent ensuite ces spectateurs avec de l’argent. Cet argent provient d’une série de braquages de banques que ces illusionnistes de renommée mondiale entreprennent avec facilité. Pourtant, le FBI est sur leur piste avec une enquête bizarre, qui n’est pas tout à fait ce qu’elle semble être. Now You See Me n’est pas tout à fait ce qu’il semble être au départ, et plus les spectateurs regardent ce film de près, moins ils commencent à le voir ! Une suite au film a été réalisée et est sortie en 2016. Il a également été annoncé que le troisième volet sortirait à la fin de l’année 2019 !

L’illusionniste

Un film magnifiquement conçu, L’illusionniste est plein d’intrigues magiques. Se déroulant dans la Vienne du XIXe siècle, Edward Norton y incarne Eisenheim, un magicien qui utilise ses pouvoirs pour obtenir la femme qu’il aime. Cependant, cette femme est une duchesse et se situe bien au-dessus de son rang social, et un tel mariage est mal vu. Eisenheim n’est pas un magicien ordinaire, mais plutôt un magicien surnaturellement talentueux qui se sert de ses pouvoirs mystiques pour tenter de séduire la duchesse et l’éloigner de son futur mari, le prince. Avec sa capacité à vous faire deviner jusqu’à la fin, l’illusionniste est le meilleur conteur d’histoires.

 

Le magicien

Film magique et différent, Le Magicien est un classique de Bergman. Sorti en 1958 sous le titre original d’Ansiketet, il suit un magicien chinois professionnel itinérant et ses assistants dans la Suède du XIXe siècle. Accusés de blasphème par un rationaliste, le groupe est persécuté par les autorités suédoises. Combinant des éléments de comédie légère et d’horreur noire, ce film est considéré par beaucoup comme une histoire ayant une réelle profondeur. Avec des acteurs aux performances de haut niveau et une cinématographie habile, Le Magicien est un film incontournable pour les amateurs de cinéma et de magie.

magicien

Houdini (Téléfilm)

En relatant l’histoire du tristement célèbre Harry Houdini, cette pièce biographique nous emmène de la naissance de Houdini jusqu’à sa mort. En se concentrant sur son immigration aux États-Unis, sa relation avec sa femme et sa carrière colorée, il examine également ce qui a fait de lui un nom familier. Houdini était considéré comme le meilleur artiste de l’évasion de tous les temps, mais il a également travaillé comme déboucheur de séance. Le mystère et la magie entouraient Houdini, et il se créait un personnage en trompant la mort à chaque occasion. Le téléfilm Houdini, qui est un aperçu fascinant, examine l’homme derrière la magie aux côtés de ceux qui l’ont accompagné tout au long de son voyage.

 

L’apprenti sorcier

Le film à succès de Disney, The Sorcerer’s Apprentice, est un récit complet de magie et de fantaisie. Mettant en vedette Nicolas Cage dans le rôle du Maître Sorcier, le film combine la magie moderne et la sorcellerie ancienne. En recrutant une protégée réticente pour sauver le monde, ce qui suit est un cours accéléré amusant, fascinant et effrayant sur l’art et la science de la magie. Basé sur le film Fantasia de Disney et un poème symphonique des années 1890, ce film a connu un énorme succès lors de sa sortie en 2010. Avec une bonne dose de mythologie, The Sorcerer’s Apprentice est un film d’action qui ravit petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *