Les lieux à visiter à Paris pour tous les fans de musique

Vous êtes amateur de musique, que ce soit du classique ou des groupes plus contemporains ? Vous vous rendez prochainement à Paris pour visiter cette ville d’art ? Pourquoi ne pas organiser votre découverte de la capitale sous le signe du 4ème art ? Il existe à Paris un grand nombre de lieux qui raviront tous les visiteurs mélomane. On vous propose un tour du Paris musical !

Les principales salles de concert de Paris

Parce que la musique c’est d’abord le live, votre balade doit d’abord s’articuler autour des salles de concert de la capitale. Certains établissements offrent à voir une architecture impressionnante qui vaut assurément le voyage.

La Philharmonie de Paris et le muse de la musique

Située dans le quartier de la Villette, la Philharmonie de Paris est un bâtiment et une institution qui accueille des concerts de musique classique et baroque. La Philharmonie accueille également un musée dédié au 4ème art qui permettra aux visiteurs de découvrir d’extraordinaires instruments du moyen-âge à la Renaissance.

L’Opéra Garnier

Il est souvent considéré comme un des plus beaux opéras du monde. L’opéra de Paris, construit en 1875 et situé dans le 9ème arrondissement de la capitale est un édifice extraordinaire. Sa grande salle s’élève à près de 80 mètres de haut (si on compte la coupole).

L’Opéra de Paris accueille aujourd’hui l’Académie Nationale de Danse qui forme notamment les danseurs de Ballets.

Nous vous recommandons d’aller y voir un spectacle durant votre séjour.

Le Bataclan

Cette salle de concert s’est rendue tristement et mondialement célèbre en 2015 lorsqu’elle a été la scène de terribles attentats meurtriers. Mais au-delà de cet épisode dramatique, cette salle est un lieu mythique de Paris en ce qui concerne la musique live. Construit à la fin du XIXème siècle dans le 11ème arrondissement de Paris, le Bataclan a une architecture atypique, d’inspiration chinoise. La salle a vu défiler de nombreux groupes contemporains célèbres.

Pour visiter plus facilement ces différents lieux, des solutions de transport comme les bus touristiques de Paris Open Tour sont une solution.

La maison de la radio

Outre les salles de concerts, d’autres lieux parisiens sont dédiés à la musique. C’est notamment le cas de la Maison de la Radio, située sur les bords de Seine dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Tour Eiffel.

C’est en ce lieu que se tiennent les sièges des grandes stations de Radio France. Mais sachez qu’elle est également ouverte au public. Vous pouvez notamment à assister à certaines émissions pour voir en vrai vos animateurs préférés ainsi que profiter en live de différents concerts de tout genre dans un des nombreux studios de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *