Pour une rénovation réussie à Annecy, optez pour un plafond tendu

Pour abaisser la hauteur d’une pièce, pour améliorer son isolation, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à opter pour un plafond tendu. Elaboré sur mesure, il a la caractéristique d’être thermo-extensible, qui peut être installé sous l’effet de la température, chaude ou froide. Ce type de plafond s’adapte facilement aux superficies de votre pièce et peut résister à tout comme l’eau, les poussières, les flammes ou les champignons de moisissure. Le plafond tendu est aujourd’hui, un outil de décor parfait pour donner un coup d’éclat à votre ancien plafond.

Pourquoi choisir un plafond tendu ?

Lorsqu’un visiteur entre chez vous, le plafond est l’un des premières cibles de ses regards. Une tâche au plafond ne restera jamais discrète quelle que soit sa taille. En effet, avec les années qui passent, les manques d’entretien, les matériaux mal installés, le plafond peut vite être en mauvais état. Avez-vous un plafond abimé ou souhaitez-vous camoufler quelques imperfections ? Le plafond tendu annecy est un modèle de faux plafond qui vous permet de rénover ou de rafraîchir votre intérieur sans tout casser. C’est une meilleure solution que vous pouvez adopter et il s’adapte en plus à tout style ainsi qu’à votre idée de décoration. Il se présente sous une forme de revêtement textile et peut se fixer et se décoller sur vos murs facilement. Vous pouvez l’installer chez vous, peu importe le style de votre maison : ancienne, contemporaine, moderne, etc. d’autant plus que vous pouvez l’adapter à toute pièce : cuisine, salle à manger, living, ou votre chambre à coucher.

Comment se présente un plafond tendu ?

Le plafond tendu peut se présenter sous différentes formes notamment en PVC, en tissu, en polyester ou polyuréthane. Il est uniquement créer sur mesure et selon votre goût ainsi qu’à votre personnalité. Cela s’effectue par une prise des dimensions réalisée par un professionnel. la pose d’un plafond tendu peut être à chaud ou à froid.

  • La pose plafond à chaud : la toile doit être en PVC, l’installateur utilise la chaleur afin d’assouplir le faux plafond. Cette méthode permet de donner une forme de profondeur chez vous avec une multitude de teintes disponibles que vous pouvez parfaitement personnaliser.

  • La pose plafond à froid : la toile est conçue en polyester et ne doit contenir du PVC. L’installation se réalise uniquement à sec et ne nécessite d’aucune chaleur. Cette toile est posé avec un tendu ce qui lui procure une certaine durabilité.

Contrairement au faux plafond suspendu, le faux plafond tendu peut être fixé aux murs d’une pièce grâce à des rails. Pour ce faire, les professionnels vont installer chez vous une sorte de lisse profilée de mur à mur. La pose d’un plafond tendu requiert de l’expérience et un savoir-faire, afin de vous éviter toute déception, ayez recours à un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *