Quelles sont les précautions à prendre avant d’investir en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays en pleine croissance économique et démographique, le marché de l’immobilier y est donc très attractif et concurrentiel. Pour y investir, vous devez avoir les meilleures informations possibles, nous nous sommes donné pour mission de vous les fournir tout en vous donnant les clés du succès d’un investissement immobilier rentable.

Faire un bon investissement immobilier en Thaïlande

Tout investissement financier nécessite des informations fiables, en effet ces cinq dernières années, pour les placements immobiliers, Bangkok fait partie des 10 meilleures performances mondiales. Selon la nature de l’investissement que vous souhaitez faire, un investissement locatif, l’achat d’une résidence principale ou secondaire, il y a des renseignements que vous devez absolument avoir. Tout d’abord, les banques thaïlandaises n’accordent pas de prêt aux étrangers, votre acquisition dépendra donc de vos réelles disponibilités financières.

Les placements locatifs sont d’une grande rentabilité si elles sont mises dans la gestion hôtelière. Pour une résidence principale, selon vos préférences, Bangkok ou Pattaya vous conviendra ou optez pour Hua Hin si vous souhaitez un endroit tranquille. Les prix de l’immobilier sont beaucoup plus attractifs en Thaïlande qu’en France, pour une villa avec piscine, comptez de 250 000 à 300 000 euros, pour un bien luxueux, les prix seront forcément plus élevés avec les prestations de qualité.

Les caractéristiques de l’immobilier en Thaïlande

Tout d’abord, il n’y a pas de notaires en Thaïlande, l’enregistrement de votre titre de propriété se fait avec le vendeur au Land Departement équivalent du cadastre thaïlandais. En Thaïlande, il y a plusieurs marchés locaux, et chacun de ces marchés à des particularités qu’il faut prendre en compte, comme le leasehold ou freehold. Le freehold correspond à une pleine propriété, cela vaut plus pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison à Bangkok où le leasehold correspond à une longue durée (30 ans en Thaïlande).

Lorsque vous achetez une maison, vous n’êtes propriétaire du terrain que pendant 30 ans (leasehold). Vous devez savoir que vos revenus fonciers thaïlandais se déclarent uniquement en Thaïlande. Il n’existe pas de taxe d’habitation, de taxe foncière ou d’ISF dans le pays. Il n’y a pas d’impôt sur les successions en Thaïlande, l’impôt sur la plus-value immobilière en Thaïlande est d’environ 6 % du bien et partagés entre le vendeur et l’acquéreur.

Éviter de vous faire arnaquer

Pour éviter les désagréments liés à l’acquisition d’un bien, il est préférable d’approcher des agents immobiliers, veillez à être très bien conseillé pour toutes les démarches administratives relatif à l’achat du bien. Vous devez vous assurer que tous vos documents sont en règle et originaux, il est préférable de vous faire accompagner par un avocat spécialisé si vous ne lisez pas le Thaï, car tous ces documents sont écrits en Thaï. Rassurez-vous qu’on vous explique toutes les étapes, n’hésitez pas à approcher plusieurs agents immobiliers différents. Vous pourrez ainsi comparer les démarches, les couts la localisation et les critères d’imposition.

En définitive, l’immobilier en Thaïlande est un investissement de rente fait à des taux très attractifs, cependant il est nécessaire de vous faire accompagner par des professionnels. Peu de papier à signer même si vous devez vous assurer qu’il s’agit de documents originaux et en règle. La faible imposition immobilière est un autre atout très encourageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *