Quel salon du cheval préférez vous ?

Le salon de cheval ? Quels amateur ou passionné ne le connaissent pas ? Eh oui ! Il s’agit de ce célèbre salon qui permet à tous les amateurs de se faire connaitre. En outre, c’est également une opportunité à ne pas manquer pour connaitre les différentes disciplines concernant le dressage d’un cheval. Le salon de cheval a vu le jour en 1972, et depuis, il est devenu un évènement populaire et très attendu non seulement par les amateurs, mais aussi par tous les habitants de France.

Pourquoi se rendre au salon de cheval ?

De prime abord, c’est une occasion à ne pas manquer pour faire la connaissance de tous les passionnés du cheval. Certes, si vous êtes à l’autre bout de la France, cela pourra vous prendre quelques heures de trajet, mais pour tout dire, une fois arrivé, vous pourrez constater que cela en vaut vraiment la peine. En outre, durant le salon du cheval à Paris, vous pourrez rencontrer les personnes dont vous avez longuement parlé sur les réseaux sociaux. C’est également un excellent moment pour partager des expériences et pour apprendre ce que c’est que le dressage moderne, alors, pourquoi ne pas vous y rendre ?

La première édition du salon de cheval en 1972

Le tout premier salon de cheval a vu le jour en 1972, dans le hall de l’ancienne gare de Paris-Bastille. En ce temps, déjà, la foule était nombreuse. Seulement, la plupart de ces gens étaient déçus, en voyant le nombre des chevaux qui y participaient. C’est alors que vient l’idée d’organiser le salon dans un espace plus grand et plus confortable que le dernier. Du coup, on organisait le salon dans le parc floral de Vincennes. Et ce n’est qu’à partir de 1974 que l’on a organisé le salon au parc des expositions de la porte de Versailles. À partir de 2009 jusqu’à ce jour, le salon se déroule au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Et cette année ?

Encore cette année, le salon du cheval à Paris se déroule au parc des expositions de Villepinte. Comme chaque année, vous pourrez trouver de nombreuses surprises comme les sports, les compétitions, les spectacles, les animations, la santé… En bref, tout ce dont vous aurez besoin pour élever votre cheval dans les meilleures conditions. Alors, prenez les gants et partez à la découverte de cette belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *