Quel vin choisir pour une détente en plein air ?

L’été est souvent présenté sous le signe des balades en plein air et des barbecues. Pour parfaire le paysage, une bouteille de vin est toujours la bienvenue. Pour faire le clou du spectacle, il faut mettre la main sur la bonne bouteille. Autrement, vous risquez de surchauffer sous la température externe qui s’envole déjà au-delà de 38 °C.

Le vin brut Bellavista

C’est un vin brut qui possède une senteur savoureuse. Dès l’ouverture, vous pouvez sentir une odeur gourmande, tendre et sensuelle qui titille l’odorat. Elle fait fondre les papilles grâce au mariage parfait de sa mousse et des bulles pétillantes. Comme vous pouvez le voir ici par exemple : https://www.delibul.com/categorie-produit/franciacorta/.

Ce vin possède une saveur fruitée alliant un goût de meringue avec des zestes d’agrumes. Le vin blanc est fait pour accompagner un délicieux poisson. Il peut aussi être servi en accompagnement à des grillades. Bien que la viande rouge se déguste avec du vin rouge, certains vins blancs peuvent réussir le pari.

Le Ca’del Bosco : Brut 2008

Pour un repas ou un barbecue savoureux et riche en goût, il est préférable de s’orienter vers un vin vintage avec un goût de fruit. Par exemple, cela permet d’équilibrer la saveur d’une viande fine et légère. Mais, ce type de vin est aussi parfait pour tous types de grillades.

Ce vin est issu d’un somptueux mélange entre le Pinot noir et le Pinot blanc. Puis, l’autre moitié se compose principalement de Chardonnay.

Le FranciacortaZeroMillesimato

C’est un vin brut qui est parfait pour passer l’été sous le signe de la fraîcheur et de la bonne humeur. Elle recèle un goût de Pinot noir entremêlé à la saveur du Chardonnay. Ce vin propose une nuance de saveur et de goût. Le tout est perfectionné par une durée de vinification d’au moins 40 mois. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est si bien structuré au niveau de goûts qu’il laisse échapper dans la bouche.

Par contre, pour déceler le parfum qui en dégage, il faut faire une partie d’énigme. D’un coup vous sentez une note de Laurier. D’un coup il y a un subtil goût de tabac et d’agrume. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle c’est un vin qui se consomme parfaitement durant les périodes chaudes de l’année.

Pour en tirer tous les avantages, il est préférable de le laisser quelques heures aux frais. La température du réfrigérateur doit être comprise entre 6 °C et 8 °C tout au plus. Sa vinification raffinée fait toute l’élégance de ce vin. Il offre une saveur fruitée et fraîche en bouche.

Le Ricci Curbastro : Extra brut 2008

Avec sa couleur dorée, ce vin pétillant est fin et dévoile des notes délicieusement grillées. Le goût d’amande douce et de fruit est aussi perceptible à la dégustation. Ce Franciacorta Brut dispose d’une touche de liqueur qui se fait légèrement ressentir au niveau du goût. L’ensemble se marie parfaitement avec le côté minéral du vin. Son goût est persistant en bouche sans pour autant alourdir le goût du vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *