Questions importantes sur les aspirateurs sans fil

Le choix de différents aspirateurs sans fil est très large. Pour vous aider à vous y retrouver dans les offres, nous avons répertorié et répondu à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les aspirateurs sans fil.

Quel est le meilleur aspirateur sans fil ?

Les aspirateurs sans fil sont essentiellement disponibles en deux versions : en tant qu’aspirateur balai pur ou en tant qu’aspirateur balai avec un aspirateur à main amovible (appareil 2-en-1). Quelques modèles sont également équipés d’un tuyau d’aspiration flexible, semblable à celui des aspirateurs de sol classiques.

Idéalement, vous devriez choisir votre aspirateur sans fil en fonction de ses caractéristiques. Si vous voulez acheter un aspirateur sans fil qui nettoiera également votre voiture de la saleté, il est préférable de choisir un aspirateur à balai avec un aspirateur à main intégré. Si, en revanche, vous recherchez un aspirateur capable de nettoyer des pièces plus grandes, vous devez prêter une attention particulière à la taille du récipient de collecte et à la durée de vie de la batterie.

Quel que soit l’aspirateur sans fil que vous choisissez, vous devez faire attention à ce qui suit : Le plus grand avantage des aspirateurs sans fil est qu’ils sont prêts à être utilisés immédiatement et que leur champ d’action n’est pas limité par la longueur d’un câble. Cependant, la conception de nombreux aspirateurs sans fil fait que certains endroits sont plus difficiles ou impossibles à aspirer, comme l’espace sous un canapé bas. Les pieds d’aspiration plats des aspirateurs sont mieux adaptés pour cela.

Vous pouvez trouver le meilleur aspirateur sans fil sur le comparatif de Futura : https://www.futura-sciences.com/maison/comparatifs/meilleur-aspirateur-sans-fil-comparatif/

Puissance d’aspiration : de combien de watts un aspirateur sans fil a-t-il besoin ?

Comme pour tous les aspirateurs, la puissance d’aspiration est également importante pour les aspirateurs à batteries rechargeables. Il ne sert à rien si vous ne pouvez pas passer l’aspirateur à fond malgré une grande maniabilité. Cependant, contrairement aux aspirateurs de sol, les fabricants ne précisent généralement pas le nombre de watts pour leurs modèles d’aspirateurs sans fil.

En effet, les moteurs des aspirateurs sans fil ne peuvent pas égaler les performances des aspirateurs classiques, sinon les batteries seraient trop chères et trop lourdes.

Quelle est la puissance et la durée de chargement des batteries ?

Bien plus importante que la puissance en watts est la durée de vie de la batterie, afin que l’aspirateur ne s’essouffle pas trop vite. Vous ne devez pas vous attendre à ce que la batterie dure une heure ou plus, même si le fabricant le précise. Surtout au plus haut niveau, aucun appareil ne peut faire cela.

Dans un test, les vainqueurs du test étaient Dyson et Bosch, ils ont offert des performances d’aspiration maximales, mais après un peu moins d’un quart d’heure, ils n’étaient plus puissants. Cependant, la plupart des aspirateurs sans fil offrent différents niveaux de performance : Les surfaces légèrement sales peuvent être aspirées avec la petite platine, ce qui permet de prolonger la durée de vie de la batterie.

Il est également important de savoir combien de temps la batterie doit être rechargée. Selon le test, le temps de charge le plus court était d’un peu moins de deux heures, le plus long de plus de cinq heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *