Un nouvel an au soleil

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Il est temps de vous pencher sur la programmation de vos prochaines vacances. C’est tout à fait normal, voire humain, de souhaiter se prélasser dans un transat sur une plage ensoleillée. Parce que le froid et le manque cruel de lumière sont fortement désagréables à supporter, foncez vite dans une agence de voyages avant que la déprime hivernale ne vous touche.

Choisir sa destination

Si vous souhaitez rester sur le territoire français, votre choix se fera à coup sûr entre la Guadeloupe et la Martinique. Et rien ne vous empêche de visiter les deux lors d’un circuit. Prévoyez donc la crème solaire indice 50, le chapeau, les tongs et l’appareil photo ; vous allez fêter Noël et le nouvel an les doigts de pied dans le sable.

Pas moins de 5 îles composent la Guadeloupe. L’archipel des Saintes vous fera découvrir des villages de pêcheurs colorés. À travers de multiples randonnées pédestres, vous pénétrerez dans une nature abondante et chatoyante unique.

Basse-Terre vous émerveillera par sa Soufrière, cet incroyable volcan à escalader obligatoirement ! Grande-Terre sera un dépaysement total avec ses plages de sable blanc et ses cocotiers. Vous y apprendrez tous les métiers liés à la culture de la canne à sucre. La Désirade comprend 3 îles dont 2 désertes qui sont sous la protection de l’ONF. C’est un archipel aux couleurs somptueuses. Le rouge de la terre se noie dans le bleu azur des lagons, de vrais paysages de cartes postales. Enfin, Marie-Galante, que vous vous remémorerez avec la chanson de Laurent Voulzy vous enseignera les us et coutumes guadeloupéennes à travers ses marchés, ses champs de canne à sucre et ses distilleries.

La location de voiture en Martinique

La Martinique ne vous décevra pas non plus. Aussi pittoresque que la Guadeloupe, c’est un verre de vieux rhum à la main que vous discuterez avec les locaux le soir venu dans les bars de ses villes et villages. N’hésitez pas à vous aventurer dans le nord de l’île. Vous y croiserez moins de touristes et vous sentirez donc mieux fondus dans la masse. Beaucoup escarpé, le relief vous offre une multitude de possibilités de randonnées pédestres.

Bien sûr, pour vous y rendre le plus facilement possible, le mieux est de louer une voiture. Faire une location voiture lamentin, c’est se faciliter les vacances à coup sûr. Vous pouvez vous déplacer au gré de vos envies sans vous soucier des horaires de bus par exemple. Et surtout, vous allez partout où bon vous semble. Si vous n’avez pas envie de marcher toute la journée sur des sentiers accidentés, rien de plus facile que de vous y rendre avec votre véhicule.

Cela vous donne la possibilité de programmer beaucoup plus de visites librement que lorsque vous êtes liés aux transports en commun ou à un guide. Profitez donc de votre auto pour vous éloigner de la foule et vous perdre sur les plages paradisiaques comme la Grande Anse des Salines ou la Pointe Marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *