3 activités nautiques à faire à l’été 2019

A la mi-août, il est encore temps de découvrir des sports nautiques et autres activités à la mer que vous avez toujours rêver de pratiquer ! Pour vous aider à trouver de l’inspiration, nous vous avons concocté un classement des meilleures activités nautiques à faire durant l’été !

Découvrir la côte en kayak

Si comme des millions de français vous partez sur la côté méditerranéenne ou Atlantique cet été, vous aurez surement en mémoire cette image-là : devant vous un bout de sable suivi du grand bleu de l’océan. Pourquoi partager le même souvenir que tout le monde, entassé sur un carré de sable alors qu’il est si facile de découvrir la plage d’un point de vu tout neuf. C’est ce que promet le kayak. Très facile à pratique, en 2 temps 3 mouvements vous vous retrouvez à 100 m au large avec un point de vue totalement inversé et juste le doux clapotis de l’eau comme bande sonore.

Pour trouver un kayak, regardez du côté des clubs nautiques ou entreprises de location de votre secteur. Vous pouvez aussi partir sur un kayak gonflable, facile à transporter dans le coffre de la voiture. Voici un guide qui vous permettra de choisir facilement un modèle adapté : https://les-pagaies.com/kayak-gonflable/

Essayer le Flyboard de Franck Zapata

Cet été, à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez surement entendu parler de Franky Zapata. Cet inventeur a participé au défilé du 14 juillet avant de traverser la Manche en battant le record de vitesse, le tout à l’aide de son flyboard à réacteur. Avant de créer ce jetpack à réaction, Zapata avait développé un modèle hydro-propulsé qui est aujourd’hui une attraction proposée dans de nombreuses stations balnéaires.

Vous aussi vous pouvez vous offrir une séance de quelques minutes ou une heure pour découvrir les sensations de vous envoler à plusieurs mètres au-dessus de la mer. Très facile à prendre en main, l’engin vous procurera rapidement de formidables sensations de plaisir.

La plongée sous-marine, oui mais avec un propulseur !

La plongée sous-marine et le snorkeling font partie des grands classiques des activités nautiques. On ne compte plus le nombre de clubs et de lieux où l’on peut faire un baptême ou découvrir une épave. Cette activité peut cependant être totalement redécouverte à l’aide d’un propulseur sous-marin.

Ces petits engins électriques ne coûtent désormais que quelques centaines d’euros et permettent d’aller très facilement à la découverte de surfaces océaniques beaucoup plus importantes en une seule plongée.

Le propulseur permettant de se concentrer uniquement sur ce qu’on voit grâce à une facilité de déplacement offre une expérience radicalement nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *