Quelles sont les plus belles cités du royaume du Maroc ?

Touriste ou voyageur curieux en quête d’une destination où se mêlent traditions et authenticité ? Une visite au Maroc s’impose pour explorer une culture exceptionnelle et découvrir un pays riche de son histoire, de ses us et coutumes, sans négliger le côté moderne et développé de ce royaume, à l’emplacement parfait. Un pays dont les racines sont bien ancrés en Afrique, mais qui tend fièrement vers l’occident.

Le Maroc regorge de cités emblématiques et de villes authentiques qui sauront vous impressionner. Prêt pour partir découvrir les plus belles cités du royaume du Maroc ? Suis-nous dans notre visite guidée des sites touristiques du Maroc par ici.

  • Marrakech : la ville ocre

Arriver à Marrakech, c’est surmonter les barrières du temps. En se promenant dans les ruelles pittoresques de la médina, vous découvrirez de plus près la magie de ce lieu qui attire des voyageurs partout dans le monde. La célèbre place Jemaa El Fna vous fait voyager dans une époque médiévale authentique où se rencontrent conteurs, commerçants et charmeurs de serpents, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Les souks de la ville ne vous laisseront pas indifférents. Couleurs, parfums, produits locaux, mais surtout des visages souriants qui témoignent de la grande hospitalité des Marocains.

Pour les amateurs des visites historiques et des belles découvertes. Ne manquez pas l’emblème de la ville, le magnifique minaret de la mosquée Koutoubia. De style hispano-mauresque, ce chef-d’œuvre a même inspiré les constructeurs de Giralda à Séville.

Vous pouvez également visiter le splendide palais de Bahia, où appartements de luxe et patios secrets alternent dans une atmosphère de raffinement sans oublier les extraordinaires jardins andalous. Non loin de là se trouve le musée Dar Si Said, consacré à l’art marocain, qui vous permettra de plonger pleinement dans le style de vie local.

  • Chefchouen : la perle bleue

La ville bleue ou la perle bleue du Maroc est l’une des cités incontournables du pays. C’est même une étape impérative pour les voyageurs en quête de calme, de sérénité et de zénitude. Se démarquant par sa belle couleur bleue pittoresque, mais aussi ses ruelles irrégulières et son architecture andalouse, elle saura ensorceler votre cœur.

Le centre-ville abritant la place d’Outa-el-Hammam abrite une magnifique forteresse et une mosquée avec une tour de base octogonale. Dans la kasbah, vous contemplerez de beaux jardins luxuriants.

La beauté de Chefchouen ne passe pas inaperçue. La ville s’est révélée au monde entier et est devenu une destination touristique que peu connaissent encore.

  • Tanger : la raffinée

La ville de Tanger située à l’extrémité nord-ouest du continent africain est un lieu qui donne des émotions. C’est l’un des endroits les plus dynamiques et les plus vivants du monde, avec une atmosphère internationale.

Un des emblèmes de la ville elle-même est  le Petit Socco, la plaque tournante de la ville et l’un des quartiers les plus connus de tous. C’est un lieu chargé d’histoire où de nombreux personnages célèbres de Tanger sont venus contempler sa beauté.

La Medina de Tanger est un labyrinthe de rues étroites qui se croisent sur la colline surplombant le port où se trouve une kasbah dominant la vieille ville.

Tanger est également riche en monuments tels que le palais du sultan, le musée de l’art marocain, le musée de la législation américaine, également équipé d’un magnifique vitrail au dernier étage d’où vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés de la ville.

  • Essaouira : la ville portuaire

Essaouira, la ville portuaire est l’une des plus belles cités du royaume du Maroc. Son centre historique bien préservé, sa longue crique de sable et ses impressionnantes galeries de peinture et de sculpture, mais aussi son incontournable festival de musique de Gnaoua, font d’elle une ville d’art par excellence.

De plus, Essaouira est un paradis pour les amateurs des sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf et le surf. Soyez alors prêt pour partir exercer vos meilleures activités.

Et enfin, pour les fans de séries télévisées, il est curieux de savoir qu’Essaouira est l’un des lieux de tournage de la célèbre série « Game of Thrones ».

  • Agadir : la cité blanche

Station touristique de renommée internationale, Agadir possède les plus belles plages du pays, avec un climat doux et un ensoleillement toute l’année (près de 300 jours par an). La ville promet un séjour agréable aux amateurs du tourisme de luxe, avec une variété d’hôtels et de centres de villégiature.

Mais Agadir, c’est aussi une variété de lieux historiques. La Kasbah Agadir dite aussi Agadir Oufella est un site majestueux à l’histoire passionnante, offrant une vue panoramique sur tout le port.

Pour les voyageurs désirant explorer le sud du Maroc, Agadir est point de départ idéal pour des excursions ou des circuits dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *