Vous allez adorer ces 3 races de chat !

Le chat, tout comme les autres animaux domestiques, se décline en plusieurs races de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Certaines sont très connues, dont le Maine coon, considéré comme l’un des plus gros chats du monde.

D’autres sont moins célèbres et, pourtant, il y a de fortes chances que vous tombez sous leur charme atypique.

Voici 3 races qui devraient fortement vous intéresser en raison de leurs caractéristiques et de leur caractère assez rare.

Le Bobtail des Kouriles, une race assez rare

Le Bobtail des Kouriles

Le Bobtail des Kouriles, comme son nom l’indique, vient des îles Kouriles, qui se trouvent en Russie. C’est dans cette région un peu isolée que cette race de chat s’est formée sans l’intervention de l’homme.

Le félin dispose d’une musculature assez conséquente et il a poids moyen. La caractéristique la plus impressionnante de cette race du genre bobtail est sans aucun doute sa queue.

En effet, les chats de cette race ont une petite queue en forme de pompon. Vous allez sûrement tomber sous le charme de ce pompon dandinant sur le postérieur de ce chat.

Le seul souci est que les individus issus de cette race sont très rares. Pas étonnant donc que les prix de ces matous sont assez élevés.

Les prix montent très facilement pour les spécimens les plus spectaculaires et uniques. À vous de voir jusqu’où vous êtes prêt à aller pour acquérir une de ces petites merveilles.

L’ashera, un des chats les plus chers au monde

Le chat Ashera

Le chat Ashera est considéré par de nombreux spécialistes comme l’un des félins domestiques les plus onéreux au monde. En effet, il faudra compter entre 20 000 et 30 000 dollars pour en acquérir un en Amérique du Nord.

Les plus beaux spécimens se vendent assez facilement 111 000 euros ou plus. Pourquoi les gens sont-ils prêts à débourser pareille somme pour ce félin ? Plusieurs raisons justifient ce prix, à commencer par le caractère hypoallergénique du chat.

Même les personnes les plus allergiques aux poils de chat prendront du plaisir à chouchouter et à dorloter ce joli minou aux poils souples et résistants. Par ailleurs, c’est un gros félidé puisqu’il mesure environ 1 m et peut peser en moyenne 15 kg. Mais le plus impressionnant est son espérance de vie, qui peut aisément dépasser 25 ans.

Autrement dit, l’achat d’un chat Ashera vous offrira un animal domestique qui vous accompagnera pendant une bonne partie de votre vie. C’est peu dire que la longévité de cette race est l’une des plus élevées de sa catégorie. Il faut aussi noter que la race Ashera est relativement nouvelle, donc assez rare.

Le Peterbald, un chat sans poil

Le Peterbald

Si vous cherchez une race de chat très rare, vous serez heureux de connaître le Peterbald. Ce félin vient de Russie (encore) et il ne dispose pas de poils comme le donskoy (sphinx).

Son poids se situe entre 3 à 7 kg. Ce chat possède une allure particulière, en raison de sa petite tête triangulaire. L’absence de poils sur tout le corps de l’animal facilite son entretien et le rend encore plus atypique. Il dispose d’une longue queue, très fine, qu’il utilise souvent pour maintenir son équilibre.

Ce chat sans poil a tendance à être très curieux et énergique, sans oublier son fort attachement à son propriétaire. Aussi, si vous comptez en acquérir un, vous devez être prêt à lui consacrer suffisamment de temps au quotidien.

Ces trois races atypiques ne sont que la partie visible de l’iceberg. D’autres races tout aussi mignonnes et rares existent aux quatre coins du monde. Pour en savoir davantage sur les différentes races de chats, vous pouvez consulter le guide de référence www.britishorthair.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *