4 meilleures astuces pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Nombreux d’entre nous n’aimons pas décrocher notre téléphone quand il affiche sur l’écran un numéro inconnu. Pourtant, nous aimerions bien connaitre l’identité de la personne et les motifs de cet appel intrusif. Et quand la personne ne laisse aucun message, cela nous met un peu en rogne. Voici comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone.

 

Internet pour retrouver le propriétaire du numéro de téléphone

Pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone il faut suivre certaines étapes au niveau du moteur de recherche ; Google par exemple. D’abord, vous devez saisir le numéro en question dans la barre de recherche du moteur en ajoutant l’indicatif évidemment. Ensuite, vérifiez les résultats affichés car si le propriétaire du numéro en question utilise beaucoup son numéro sur la toile, vous aurez de fortes chances de l’identifier. Mais si c’est le contraire ou que l’indicatif du numéro est privé, vos recherches seront vaines. Enfin, prenez le temps de bien lire tous les numéros avant de jubiler.

 

Les réseaux sociaux pour identifier le numéro de téléphone

De nos jours, afin de s’inscrire sur un réseau social donné, vous devez absolument remplir certaines informations personnelles (nom, prénom, localisation, date de naissance, études, profession, …) dont le numéro de téléphone. Facebook, LinkedIn ou whastapp, sont autant de réseaux sociaux sur lesquelles de nombreuses personnes sont actives et de ce fait laissent des traces relatives à leur numéro de téléphone pour pouvoir utiliser lesdits réseaux.

Ainsi, si vous voulez retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone, il faudrait utiliser l’espace réservé aux recherches sur ces réseaux sociaux afin de chercher gratuitement l’identité du numéro. Si la personne recherchée est sur les réseaux sociaux, vous allez forcément lui retrouver.

 

Faire recours à la recherche inversée de numéros

La recherche inversée de numéro est une technique qui possède ses limites tout comme les autres astuces d’ailleurs. En effet, seules les données accessibles à tout le public sont affichées. Pour cela, vous n’aurez que l’identité des personnes physiques ou morales qui ont publiquement laissé leur numéro de téléphone.

Les professionnels ou entreprises sont faciles à retrouver en utilisant la recherche inversée. Vous obtiendrez le nom et prénom de la personne ainsi que son adresse.

 

Demander l’aide de l’opérateur téléphonique

Une autre astuce pour trouver pour identifier l’identité du proprio d’un numéro consiste à faire appel à l’opérateur téléphonique auprès duquel vous êtes abonné. Evidemment, le numéro doit être national et non international afin de ne pas rendre la tâche impossible. Pour obtenir un résultat positif de la part de cet opérateur, il est clair que vous serez appelé à fournir les preuves selon lesquelles vous recherchez l’identité de la personne car il y a un problème. Il peut s’agir par exemple de cas liés à un harcèlement, une escroquerie ou une pression quelconque exercée sur vous. Votre opérateur pourra saisir les autorités de police pour des cas graves.

Vous pouvez aussi utiliser des applications dédiées sur les smartphones pour trouver le propriétaire de numéro de téléphone.