La Souris Ergonomique

Le monde de l’informatique ne cesse de connaître de nouvelles innovations et d’inventions nouvelles. Vous avez mal au poignet après une journée de travail ? Vous êtes constamment dérangé par comment positionner sa main autour de la souris ? Il est peut-être temps d’opter pour une souris ergonomique.  Découvrons ensemble ce que c’est qu’une souris ergonomique et qu’elle est son utilité.

 Qu’est-ce qu’une souris ergonomique ?

Depuis quelques décennies, les souris ergonomiques envahissent le marché de l’informatique. Pour les travailleurs dans le domaine de la bureautique, ces nouveaux périphériques ont déjà su imposer leur notoriété. Mais, ce nouvel ustensile demeure méconnu de tous. Il n’est pas évident d’en choisir une adaptée à ses besoins du fait des formes bien particulières de ces dernières. Les fameuses souris ergonomiques ont pour but principal de proposer une prise en main plus naturelle de la souris (bras à plat et poignet droit). 

 

C’est une souris adaptée à la forme de votre main de manière à garder les muscles et les os dans des positions physiologiques. La souris ergonomique n’oblige pas les muscles de votre avant-bras à se tourner vers l’intérieur, contrairement aux modèles classiques qui sont aplatis. Cette souris permet de travailler devant son ordinateur de façon plus confortable et agréable, sans risquer des douleurs au niveau des bras et des mains

Utilités de la souris ergonomique 

Les souris ergonomiques ont été développées pour prévenir les douleurs intempestives et protéger votre corps lors de l’utilisation prolongée d’un ordinateur. . Aussi simple que la souris classique, la souris sans fil ergonomique ou filaire fonctionne avec un capteur optique ou un capteur laser permettant de guider le pointeur sur l’écran pc, ce qui change, c’est juste sa verticalité. 

 

Une souris ergonomique bien conçue permet de bénéficier des mêmes fonctionnalités, mais de façons plus naturelles pour le corps, réduisant le risque de troubles. En somme, l’utilisation d’un périphérique ergonomique verticale permettra de travailler de façon agréable et sans gêne tout en évitant les risques liés au syndrome de mouvements répétitifs.

Un modèle de souris ergonomique

Oyster Souris

Très ergonomique, l’Oyster Mouse de R Go Tools est l’outil idéal pour mettre fin aux problèmes de TMS ou Trouble Musculo-Squelettique. Il s’agit d’une souris ambidextre. Elle est facile à manipuler et à installer. L’Oyster Mouse permet d’obéir techniquement au mouvement de votre poignée et permet également d’optimiser son utilisation à longueur de temps même après plusieurs jours successifs de manipulation. L’Oyster Mouse est une souris reproduisant la forme d’une huître comme son nom l’indique. 

 

Grâce à ses 5 différents mouvements, la souris s’élève intuitivement suivant le mouvement de votre poignet comme les huîtres. Elle est dotée de 5 boutons faciles à manipuler et d’une molette de défilement. De plus, elle dispose d’un pointeur optique puissant de 1200 dpi pour plus de précision. Cette souris s’adapte bel et bien avec les systèmes Windows, Mac ou Linux. Elle convient aussi bien aux utilisateurs droitiers et gauchers. Ce qui lui confère la fonction ambidextre. 

 

Pour mettre fin aux problèmes et aux désagréments causés par les souris conventionnelles, la souris ergonomique fait excellemment bien son travail. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *