5 conseils pour bien choisir son assurance auto au km

Que l’on soit jeune conducteur ou conducteur expérimenté, il est indispensable de se protéger et de protéger également sa voiture contre les multiples risques liés à la circulation. Cette protection passe par une assurance auto qu’il faut choisir avec beaucoup de soin. Voici ici quelques conseils pour vous orienter dans le choix de votre assurance auto au km.

Les types d’assurances auto au km

L’assurance auto au km maaf est souvent conseillé aux jeunes conducteurs afin de les faire bénéficier des réductions sur les prix relatifs à leur assurance souvent très élevé par rapport au conducteurs les plus aguerris. Elle peut aussi être souscrite par toute personne roulant peu ou pour être plus exact, cette assurance est adaptée aux personnes parcourant moins de 8000 km au cours de l’année.

Ce type d’assurance permet à l’assuré de réduire ses frais d’assurance à hauteur de 30 % ; un montant considérable à ne pas négliger donc malgré la présence d’un  boitier mouchard qui jouera toujours à l’agent de surveillance sur votre comportement au volant, le type de routes que vous empruntez, les km parcourus…

Il existe 3 différents types d’assurances auto au km : l’assurance auto au forfait ; l’assurance qui consiste à payer autant qu’on roule (pay as you drive) et l’assurance auto qui vous invite à payer en tenant compte de votre façon de conduire (pay how you drive).

Nos 5 éléments clés pour choisir sans erreur votre assurance auto

Avant tout, il vous faut dressez le bilan des garanties dont vous avez besoin dans le cadre de votre quête d’assurance. Cette étape vous invite à déterminer plus ou moins bien certains éléments qu’il vous fut compte tenu de vos antécédents si vous en avez. Ensuite, procéder à une simulation en tenant compte de vos trajets, du type de voiture, le lieu de votre résidence …des éléments qui ont une grande influence sur le montant de votre prime auto.

En troisième lieu, vous devez vous assurer d’annuler le contrat de garantie d’assurance au moment idéal ; c’est-à-dire résilier le contrat au cas où des faits légaux ou des évènements peu ordinaires se produiraient. Le cinquième point consiste à choisir les bonnes garanties.

A ce niveau, toutes les agences d’assurances proposent 3 options à leurs assurés jeunes ou expérimentés : l’assurance auto au tiers (moins chère qui ne couvre que la responsabilité civile) ; l’assurance intermédiaire ou assurance au tiers améliorée qui propose des garanties optionnelles ; l’assurance automobile tous risques qui de son côté est complète et plus chère. Le dernier conseil et non des moindre est de profiter de la concurrence pour tirer son épingle du jeu en faisant des comparaisons sur internet.

Le marché des assurances est très vaste et ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Les agences d’assurance ont décidé de se spécialiser dans les services qu’elles proposent aux clients. Certaines agences sont spécialisées dans les assurances aux femmes, aux jeunes conducteurs, aux conducteurs malusés.