6 bonnes raisons de louer une voiture en autopartage

Vous cherchez un moyen de transport alternatif qui se soucie à la fois de votre confort et de votre portefeuille ? Choisissez l’autopartage. Il vous permet de circuler librement et de façon particulièrement responsable. Un fort engouement pour la location de voiture en autopartage s’explique par ses multiples avantages. En voici quelques-uns.

Une économie considérable par an

Si la location en autopartage séduit autant, c’est parce qu’elle permet de réaliser des économies considérables. Eh oui ! De nombreuses études et analyses révèlent que cette alternative revient moins cher que l’achat d’un véhicule. Elle vous offre la possibilité d’économiser plus de 2000 euros par an.

En effet, lorsque vous louez une voiture en autopartage, vous vous affranchissez des entretiens (et des frais y afférents) ainsi que des frais d’assurance. Toutes ces obligations reviennent à l’agence de location de voitures. Vous vous libérez également des éventuels crédits relatifs à l’achat d’une voiture.

La possibilité de choisir une marque spécifique

Pour garantir la satisfaction de sa clientèle, l’agence de location de voitures spécialisée en autopartage propose un catalogue de véhicules riche et varié. Ainsi, vous pouvez louer le véhicule de votre choix, allant des modèles les plus anciens aux voitures dernier cri. L’agence de location autopartage Montpellier propose dans sa galerie plusieurs types de voitures, dont les voitures utilitaires, les citadines, les décapotables et les berlines.

Ce système de transport alternatif vous permet donc de rouler dans la voiture de vos rêves tout au long de l’année, sans pour autant dépenser une fortune.

L’accessibilité des parkings

Ceux ou celles qui habitent en ville le savent très bien : les parkings se remplissent et s’encombrent rapidement. Lorsque vous louez une voiture en autopartage, vous contribuez à la fluidification de la circulation routière. Les effets se feront vite sentir au niveau de la route elle-même et des parkings.

Un véhicule destiné à l’autopartage peut remplacer jusqu’à 8 voitures personnelles, permettant ainsi de libérer environ 3 places de parking. Dans le cas des villes phares qui démocratisent ce mode de transport alternatif, on arrive à apercevoir de visu la fluidité de la circulation, mais surtout la facilité à se garer du fait des places libérées.

Conduire de manière responsable

Après le confinement, on constate un changement des habitudes des Français. Dans le domaine du transport par exemple, on dénote un engouement des particuliers et des professionnels pour les modes de transport alternatifs, plus particulièrement l’autopartage et le covoiturage. Le fait est que la majorité des personnes ont revu au peigne fin leurs habitudes. Le but ? Améliorer leur quotidien et leur environnement.

Ainsi, l’autopartage permet de disposer d’une voiture lorsqu’on en a réellement besoin, sans pour autant en avoir une.

Autre point : lorsqu’une voiture n’est pas disponible, les utilisateurs se tournent vers le vélo ou la marche. Un autre concept qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et de protection de l’environnement.

Moins exposé au coronavirus

Certes, les transports en commun prennent toutes les mesures sanitaires qui s’imposent pour protéger les usagers de la Covid-19. Malheureusement, ils n’y sont pas moins en sécurité. En effet, les bus, les tramways et les métros accueillent tous les jours des milliers de personnes, augmentant ainsi les risques de cas contact. Tel est aussi le cas du covoiturage qui amène quelques personnes à partager le même véhicule sur un même trajet.

Avec l’autopartage, aucune règle ne vous oblige à partager votre véhicule avec des tiers. Une location pour votre famille et vous est tout à fait envisageable et possible. Toutes les conditions s’y rapportant seront mentionnées dans le contrat que vous signerez avec l’agence de location.

Un avantage environnemental important

À l’heure où il est encore assez difficile de troquer la voiture pour pouvoir se déplacer, l’autopartage se révèle comme une solution très intéressante. Au lieu d’acheter une voiture personnelle qui est susceptible de rester dans le garage 50 % du temps, il vaut mieux recourir à l’autopartage. Cette dernière se présente comme une des meilleures solutions écologiques.

En effet, si une grande majorité des personnes habitant dans une grande ville avaient recours à l’autopartage, il y aurait moins d’émission de carbone. Qui dit moins de CO2, dit moins de pollution, donc un environnement plus sain. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *