À quelle fréquence utiliser l’aspirateur nettoyeur ?

Avant de répondre à cette question, voici quelques faits intéressants sur la quantité de microbes pouvant s’accumuler dans la maison et ils pourraient vous surprendre:

  • Les gens perdent près de 1 000 000 de particules de peau toutes les 24h

  • Chaque jour, la tête humaine perd de 50 à 100 mèches de cheveux

  • Les allergènes adhérant à la fourrure de chien et de chat peuvent conserver leur résistance pendant des mois.

Quand votre maison est propre, elle est absolument sale! En effet, la plupart des poussières et des saletés de votre maison sont bien trop petites pour être vues. Heureusement, la plupart d’entre nous peuvent vivre sans connaître ce genre de vérité sur nos maisons; un petit tour avec l’aspirateur suffit à nous satisfaire. Les maisons du XXIe siècle regorgent de dizaines d’appareils électroménagers et de gadgets, mais les aspirateurs sont l’un des rares que la plupart d’entre nous ne pourraient tout simplement pas vivre sans. Nous savons tous que les aspirateurs aspirent la poussière, mais comment fonctionnent-ils exactement? Et qu’est-ce qui distingue un nettoyeur cyclonique de style moderne d’un nettoyeur de sac à l’ancienne? Regardons de plus près!

En plus de leur belle apparence, les tapis et moquettes remplissent en réalité une variété de fonctions utiles, telles que le piégeage de nombreux contaminants de l’air mentionnés ci-dessus et leur maintien hors de l’air que vous respirez. Le problème est qu’ils ne disposent d’aucun moyen. de se débarrasser de ces particules capturées par la suite: une élimination physique est nécessaire.

Les recommandations

Les experts en habitation recommandent de passer l’aspirateur nettoyeur sur les tapis et moquettes au moins deux fois par semaine, et plus souvent dans les zones très fréquentées. Si les animaux domestiques sont à la maison, un aspirateur quotidien est fortement recommandé pour éliminer la saleté, les cheveux, les squames et les allergènes microscopiques plus petits qui sont invisibles à l’œil nu.

Si vous ne passez pas l’aspirateur fréquemment, les tapis et les moquettes peuvent être encrassés, ce qui les rendra plus difficiles à nettoyer la prochaine fois que vous appelez un professionnel. Aspirer la saleté autant que possible pour l’empêcher de se fixer sur le tapis et d’être broyé dans les fibres au fil du temps. Il est beaucoup plus difficile de nettoyer correctement un tapis s’il ya trop de terre dans le sol. Avec le temps, le revêtement risque de se décolorer et de créer une pollution visuelle ainsi qu’un danger pour la santé.

Meilleures techniques de nettoyage par aspiration

Étonnamment, la plupart des entreprises de nettoyage de tapis professionnelles ne réussissent pas à passer l’aspirateur avant de commencer un processus plus approfondi. Ils essaient de gagner du temps, mais ce faisant, ils affaiblissent l’efficacité de leur travail de nettoyage.

Voici quelques lignes directrices sur les méthodes de nettoyage par aspiration les plus efficaces.

  • Ne précipitez pas les choses. Les experts affirment que 80% de l’efficacité d’un travail dans le vide réside dans le retrait et non dans l’avancement.

  • Passez l’aspirateur nettoyeur dans plusieurs directions afin de déloger la saleté et les autres contaminants et d’empêcher les tapis et carpettes de paraître usés.

  • Vérifiez régulièrement les courroies et les barres de brosse de votre aspirateur pour vous assurer qu’elles ne sont pas coincées et nettoyez-les en conséquence.

  • Utilisez un sac ou un filtre de type HEPA si vous le pouvez, car ils contiennent très bien les particules de saleté les plus fines.

Certains experts avertissent que certaines machines de nettoyage par aspiration et des techniques inappropriées peuvent être dangereuses pour votre santé. Tous libèrent de la poussière et des allergènes dans l’air lors de l’utilisation, mais les machines équipées de filtres HEPA (particules à haute efficacité) libèrent moins de poussière, d’allergènes et de bactéries dans l’air que celles qui ne les utilisent pas. En général, ces types de filtres d’aspirateur nettoyeur retiennent plus de contaminants qu’ils n’en libèrent et de nombreux fabricants affirment que les filtres HEPA éliminent 99,9% des bactéries, du pollen et des squames de l’air. Vous pouvez en savoir plus sur les filtres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *