API VOIX – Quelles fonctionnalités utiliser?

Si vous avez besoin d’envoyer des SMS vocaux ou de déposer des messages vocaux sur une
messagerie de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser une API voix comme celle proposée
par Voice Partner. Grâce à cette interface de programmation, vous allez avoir la possibilité de
déposer des messages vocaux mais également d’envoyer des SMS vocaux, bien que ces derniers
soient limités en durée. Sachez que vous pourrez bénéficier de différentes fonctionnalités qui vous
seront plus ou moins utiles en fonction de vos besoins. Dans tous les cas, ces fonctionnalités vous
donneront la possibilité de rendre votre campagne de démarchage plus percutante et surtout, vous
pourrez analyser des données complètes et ainsi, potentiellement, établir un taux de conversion.
Vous connaîtrez ainsi l’impact pour votre entreprise de l’envoi de ces messages.

Enregistrez différents messages vocaux et stockez-les avant de les
envoyer

Il est possible que vous ayez besoin de planifier différentes campagnes de démarchage, que ce soit
avec des SMS vocaux ou des messages devant être déposés sur les messageries. Dans tous les cas,
sachez que vous pouvez enregistrer différents messages et les stocker sur l’interface de l’API de
Voice Partner. Vous n’aurez donc pas besoin d’enregistrer au dernier moment vos différents
messages mais en plus de cela, vous pourrez réaliser plusieurs essais, les écouter et sélectionner
celui qui vous semblera le plus pertinent. C’est là l’occasion de tester plusieurs intonations par
exemple si vous utilisez votre propre voix pour les messages.

Planifiez l’envoi des messages à l’avance

Grâce à l’interface de programmation de qualité mise à votre disposition, vous pouvez enregistrer
vos messages et planifier leur envoi afin de ne pas avoir besoin de vous rendre disponible à un
moment précis pour envoyer les messages. Cela sera également pratique si vous envisagez
d’envoyer des SMS vocaux ou des messages à l’étranger, le décalage horaire étant une variable à
prendre en compte.

Utilisez votre propre voix pour diffuser les messages

Vous pouvez simplement enregistrer les messages vous-même afin de les rendre plus personnels et
ainsi créer une relation de confiance entre vous et les différents destinataires des messages. De plus,
vous pourrez rendre les messages beaucoup plus vivants grâce aux intonations de votre voix.

Choisissez le numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être rappelé

Si en fonction de l’origine de l’appel en retour de vos messages, vous souhaitez être rappelé sur un
numéro précis, ce n’est pas un soucis. Il vous suffira de réaliser différentes campagnes en fonction
du pays où résident les destinataires des messages et par la suite, vous pourrez indiquer le numéro
sur lequel vous souhaitez être rappelé.

Analysez les accusés de réception

Pour chaque campagne de diffusion, vous recevrez un récapitulatif des accusés de réception, ce qui
vous permettra d’analyser la pertinence de votre choix de mode de diffusion. Il vous sera ainsi
possible d’analyser le taux de rappel ou encore le taux de conversion sur votre site Internet par
exemple. En fonction de ces données, vous pourrez potentiellement modifier la campagne que vous
lancerez à la suite de celle que vous venez de réaliser.

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