Auberges de jeunesse à Paris

Pour un séjour en famille, entre amis ou en groupe d’étudiants, les auberges de jeunesse sont toujours des choix raisonnables. Avec des prix mini et des services satisfaisants, elles sont idéales pour habiter en toute simplicité. À Paris, les auberges de jeunesse sont nombreuses et toutes avec des services et prestations différentes. Vous pourrez toujours trouver une qui sera à la hauteur de vos attentes. Retrouver des auberges de jeunesse pas chères à Paris dans cette rubrique.

Des auberges de jeunesse écologiques

Pour la jeunesse, la pratique écologique et de développement est presque obligatoire. Il existe ainsi plusieurs auberges de jeunesse écologiques à Paris pour passer un séjour propre, sain et nature. L’auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert, située à proximité des gares de l’Est et du Nord, propose un espace vert mélangeant un jardin couvert planté d’arbres et un bassin de plantes aquatiques. L’auberge Saint Christopher’s Inn est également certifiée HQE.

Les six résidences Ethic Etapes à Paris et environ, quant à eux, ont opté pour une démarche durable. Elles ont en effet un principe d’éthique et de responsabilité qui valorise davantage l’environnement et les territoires. Pour ce faire, elles mettent en œuvre des méthodes de gestion respectueuses, favorisent les rencontres, le brassage social et les vacances pour tous et s’inscrivent dans une économie sociale et solidaire.

Pour les résidences meublées, il y a le dix parisiennes de la chaîne Adagio Aparthotel qui ont adopté le label écologique européen EcoLabel.

Des auberges de jeunesse à l’ambiance décontractée et conviviale pour tous

Les auberges de jeunesse sont les meilleurs endroits qui soient pour profiter d’une atmosphère décontractée et conviviale durant un séjour dans la capitale parisienne. Ce type d’hébergement jeune à Paris, est présent dans la plupart des quartiers de Paris, particulièrement du côté du centre sur Bastille par exemple. Ce dernier fait d’ailleurs partie des zones les plus branchées de la cité lumière avec ses rues de Lappe, de Charonne ou de la Roquette.

À cela s’ajoutent les auberges de jeunesse qui mettent à disposition des logements à des prix imbattables, confortables où les voyageurs auront le choix entre des chambres individuelles ou collectives, voir même des dortoirs. Le temps d’un séjour dans une auberge de jeunesse à Paris, des trouvailles particulières se réaliseront, notamment via les rencontres avec d’autres gens des quatre coins du monde.

Outre, les auberges classiques telles que nous connaissons, il y a également les auberges de jeunesse nouvelle génération proposant des hébergements dotés d’une décoration intérieure plus design. Ce qui confère un environnement de vie singulier, introuvable dans les traditionnels hôtels. Malgré, ce nouveau style de déco, les prix semblent toujours être mini pour le bonheur des voyageurs en quête d’ambiance conviviale et décontractée à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *