Auberges de jeunesse à Paris

Pour un séjour en famille, entre amis ou en groupe d’étudiants, les auberges de jeunesse sont toujours des choix raisonnables. Avec des prix mini et des services satisfaisants, elles sont idéales pour habiter en toute simplicité. A Paris, les auberges de jeunesse sont nombreuses et toutes avec des services et prestations différentes. Vous pourrez toujours trouver une qui sera à la hauteur de vos attentes. Retrouver des auberges de jeunesse pas chères à Paris dans cette rubrique.

Des auberges de jeunesse écologiques

Pour la jeunesse, la pratique écologique et de développement est presque obligatoire. Il existe ainsi plusieurs auberges de jeunesse écologiques à Paris pour passer un séjour propre, saine et nature. L’auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert, située à proximité des gares de l’Est et du Nord, propose un espace vert mélangeant un jardin couvert planté d’arbres et un bassin de plantes aquatiques. L’auberge Saint Christopher’s Inn est également certifiée HQE.

Les six résidences Ethic Etapes à Paris et environ, quant à eux, ont opté pour une démarche durable. Elles ont en effet un principe d’éthique et de responsabilité qui valorise davantage l’environnement et les territoires. Pour ce faire, elles mettent en œuvre des méthodes de gestion respectueuses, favorisent les rencontres, le brassage social et les vacances pour tous et s’inscrivent dans une économie sociale et solidaire.

Pour les résidences meublées, il y a le dix parisiennes de la chaîne Adagio Aparthotel qui ont adopté le label écologique européen EcoLabel.

L’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau

L’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau est un hébergement jeune à Paris, pouvant recueillir des groupes de jeunes ou toute une famille. Il s’agit d’un centre international de séjour pour un hébergement associatif à Paris. Elle a été fondée en 1948 par une équipe d’enseignants et de professeurs au sein d’un hôtel particulier à proximité du Parc Monceau, de l’Arc de Triomphe et de l’avenue des Champs-Elysées.

Située dans l’un des quartiers les plus chics et en sécurité de Paris, l’auberge Champs-Elysées Monceau offre un hébergement à petit prix avec un accès Wi-Fi gratuit.

L’auberge est ouverte en permanence et elle offre un petit déjeuner gratuit à volonté tous les matins de 7h15 à 9h15.

Les chambres offrent une ambiance jeune et conviviale. Elles sont munies de lits superposés, de lavabos et les douches et toilettes sont séparées.

L’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau est strictement réservée aux esprits jeunes, étudiants, professeurs, éducateurs, enseignants du secondaire, groupes de jeunes accompagnés.

Elle ne présente pas d’ascenseur, pas de cuisine à la disposition du public, pas de bar ni d’alcool. Les linges de lits et les oreillers sont fournis et changés à première demande. Pour une petite semaine ou un week-end dans la ville lumière, l’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau est la mieux placée. L’auberge constitue le premier hébergement collaboratif à Paris sans but lucratif qui existe depuis 1948.

Comment trouver l’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau à Paris

L’auberge de jeunesseChamps-Elysées Monceau à Paris – Hôtel Monsieur Henri, se trouve au 12, Rue Léon Jost – 75017 Paris 17ème, juste à deux pas de la station de Métro Courcelles, à toute proximité du Parc Monceau, de l’Arc de Triomphe et de l’Avenue des Champs-Elysées à Paris.

Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le métro Courcelles ligne 2, la RER à Charles de Gaulle-Etoile ligne A ou le bus Eurolines à Gallieni, routes 30, 31 et 84 Courcelles stop.

En avion, vous pourrez aller à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, à Orly ou Beauvais qui a un accès direct jusqu’à la station Charles de Gaulle-Etoile.

Les serviceset prestations de l’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau

L’auberge de jeunesse Champs-Elysées Monceau propose plusieurs services et prestations au profit des visiteurs.

  • Une réception en permanence, 24/24.
  • Un plan de Paris offert à l’arrivée.
  • Les linges de lit fournis et changés à première demande.
  • Une laverie à proximité.
  • Un accès Wi-Fi gratuit.
  • Un soft Bar ouvert 24H/24.
  • Une chambre à partager de 1 à 8/10 lits.

Il est recommandé de faire une réservation à l’avance et il est à noter que l’auberge n’accepte pas de crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *