Avantages et considérations des véhicules électriques

Les voitures électriques deviennent de plus en plus courantes et vous n’êtes probablement pas le seul à vous demander si une voiture électrique est faite pour vous. Alors que la technologie prenant en charge les véhicules électriques (VE) et les batteries continue de s’améliorer, des inconvénients tels que coût élevé, autonomie limitée, problèmes de performances, longue durée de charge et pénurie de stations de charge s’estompent.

Les géants de l’automobile expriment leur engagement à se convertir dans un avenir très proche à la production de voitures électriques et même les véhicules électriques de luxe offrent des options plus abordables au consommateur, modifiant la perception du public selon laquelle les voitures électriques ne sont abordables que par l’élite.

Toujours pas convaincu? Continuez de lire.

Avantages des véhicules électriques

Vous avez plusieurs raisons de choisir une voiture électrique plutôt qu’un véhicule à essence ou diesel:

Rechargez à la maison, au travail et en ville – les voitures électriques peuvent être rechargées partout où il y a une prise de courant, tout comme pour recharger votre téléphone portable.

Conduite sans pollution – Les véhicules électriques à batterie (VEB) ne sont pas équipés d’un tuyau d’échappement et ne produisent pas d’émission de gaz d’échappement qui causerait une pollution atmosphérique locale.

Réduction de 80% des émissions de CO2 – Cette réduction importante est due au fait que 80% de l’électricité est générée à partir de sources renouvelables. L’utilisation de cette énergie locale présente de nombreux autres avantages par rapport à l’utilisation de combustibles fossiles importés.

Plus efficaces – les voitures électriques peuvent convertir jusqu’à 90% de l’énergie de leurs batteries en énergie motrice. Cela se compare à 20% – 30% pour un véhicule à essence ou diesel.

Sécurité : Les voitures électriques sont beaucoup plus sûrs, raison pour laquelle les sociétés des VSP en France choisissent ce type de voiture pour la sécurité des jeunes adolescents qui pensent louer une voiture sans permis à paris.

Défis des véhicules électriques

 

Prix ​​

les voitures électriques neuves coûtent généralement plus cher à l’achat que les voitures conventionnelles équivalentes, mais des coûts de fonctionnement beaucoup plus bas aideront à compenser le prix initial plus élevé. Les voitures de société ayant tendance à se déplacer quotidiennement, le retour sur investissement du prix d’achat initial est plus rapide, ce qui rend les véhicules électriques particulièrement attrayants pour les flottes.

Les véhicules électriques importés d’occasion peuvent également bien se comparer à des importations équivalentes d’essence ou de diesel et sont disponibles avec des lectures d’odomètre très basses, ce qui en fait un nouveau choix pour les opérateurs de flotte.

Gamme

La plupart des voitures électriques ne vont pas aussi loin avec une charge complète que les véhicules à essence ou au diesel avec un réservoir plein. Toutefois, en France, un grand pourcentage des déplacements quotidiens en véhicule sont de 90 km ou moins, ce qui se situe facilement dans le rang de charge d’une voiture électrique pure typique. Par contre, les entreprises françaises qui sont expertes à louer voiture sans permis paris et qui recourent à des VE, programment ce types de voitures avec un vitesse maximum de 45km/h pour plus de sécurité.

À mesure que la technologie des batteries et des véhicules s’améliorera et que les stations de charge rapide deviendront monnaie courante, leur autonomie deviendra moins problématique. Si vous êtes toujours préoccupé par l’autonomie, une voiture électrique hybride rechargeable peut être une meilleure option pour vous, mais vous n’obtiendrez pas la réduction significative des coûts de maintenance que vous obtiendrez pour un véhicule purement électrique.

Réutilisation et recyclage de la batterie

Si une batterie de véhicule électrique atteint la fin de sa vie, elle peut encore avoir une seconde vie utile, par exemple pour stocker l’électricité produite par des panneaux photovoltaïques. Les fabricants de véhicules électriques ont déjà mis en place des programmes de recyclage. Les experts se sont engagés à adopter un code de pratique visant à mettre en place des systèmes appropriés pour l’utilisation, la capture, le retour, la remise à neuf, la réutilisation, le recyclage ou la mise au rebut des batteries pour véhicules hybrides dans le but de ne pas en finir dans les décharges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *