Avoir un site web pour les hôtels et restaurants

Réserver une table pour un déjeuner d’affaires ou prévoir un voyage en famille, aujourd’hui plus que jamais, le réflexe 2.0 prévaut. En effet, sites web, blogs, forums ou comparateurs de prix, Internet offrent plus d’informations que nous n’aurions jamais pu l’imaginer et ceci, sans même avoir à nous déplacer. On vous en dit plus sur l’importance d’avoir un site web pour les hôtels et les restaurants.

Le site web : pour gagner en visibilité

L’e-tourisme est actuellement l’un des secteurs les plus porteurs en termes d’e-commerce, loin devant les ventes d’articles d’habillement ou de services. Il n’y a donc plus de doute possible sur le fait que les ventes en ligne sont en perpétuelle augmentation et que désormais, internet est devenu un vaste marché incontournable. Ainsi, pour un hôtel ou un restaurant qui entend développer ses activités et les pérenniser sur le long terme, il est primordial d’assurer une présence digitale. Ici, avoir une présence sur internet, c’est d’abord la possibilité de communiquer directement avec plus de visiteurs – clients fidèles et prospects. C’est aussi pouvoir présenter librement l’ensemble des services – prix, disponibilités … ainsi que les actualités de votre établissement.

Le site web est donc une véritable opportunité de disposer d’une vitrine dynamique, une carte de visite virtuelle qui peut être considérée comme un argument de vente auprès d’une clientèle toujours plus exigeante. Parallèlement, le site web est un outil imparable pour un positionnement sur des mots-clés stratégiques. Un avantage certain qui permet d’accroitre sa visibilité auprès de plus de visiteurs et de toucher une clientèle plus large, voire internationale. D’ailleurs, c’est souvent grâce à son site web qu’un établissement peut se démarquer de ses concurrents – grâce à des photos, des retours-clients … des détails qui peuvent faire la différence au moment de l’achat.

Les hôtels et restaurants ont interet à faire appel à un prestataire local pour la création de leur site comme cette agence de création de site hôtel/restaurant sur Royan afin d’avoir quelqu’un de disponible.

 

Le site web : pour développer son activité

Avoir un site web pour un établissement hôtelier est une nécessité qui est devenue vitale, notamment avec l’arrivée des nouvelles plateformes de mise en relation qui a bouleversé le paysage du marché de l’hôtellerie. Dorénavant, pour s’assurer d’un bon taux de remplissage, les établissements sont obligés de passer par ces plateformes et de leur verser des commissions. Une contrainte financière de taille qu’il est possible de minimiser en se focalisant sur la vente directe à travers son propre site web. Une proximité avec la clientèle qui permet, par ailleurs, de vendre à tout instant sans subir trop de contraintes, comme celles liées aux heures d’ouverture, par exemple. Les clients apprécieront également de disposer d’une interface pratique et efficace pour faire leurs réservations. En privilégiant le contact direct avec la clientèle, c’est donc la possibilité pour l’établissement de développer son activité et de la pérenniser tout en gagnant son indépendance par rapport aux plateformes de réservation dont il était jusqu’ici tributaire. Mais un site web est aussi utile pour améliorer les services offerts car grâce aux informations recueillies, l’établissement pourra mieux connaître sa clientèle – ses habitudes, ses attentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *