Babysitting en anglais : une bonne idée pour vos enfants ?

Force est de constater que l’anglais est la langue officielle la plus utilisée dans le monde. Dans pas moins d’une soixantaine de pays : elle est présente. Pour autant, est-ce une bonne idée d’engager une Babysitter anglophone ?

Quels sont les intérêts de savoir parler en Anglais couramment ?

L’anglais qui nous est enseigné à l’école est certes bon, mais n’est pas forcément la meilleure méthode pour aider à s‘exprimer couramment dans la langue de Shakespeare. D’ailleurs, en Europe, notre pays est classé parmi les pays maitrisant le moins l’anglais. Le classement est bien moins élogieux lorsqu’il s’agit de prendre en compte tous les continents.

À l’heure actuelle, la maîtrise de l’anglais est essentielle dans beaucoup de domaines et notamment dans le cadre estudiantin et/ou professionnel. C’est dans cette optique qu’opter pour un Babysitting anglophone est sans aucun doute une bonne idée. En effet, les enfants arrivent facilement à se familiariser avec une langue étrangère.

Par ailleurs, la Babysitter n’en oubliera pas moins de faire son travail de nounou. Le fait d’avoir une nounou anglophone va décomplexer les enfants. À l’école, l’ambiance de la compétition peut être crispante chez certains enfants. Par contre, à leur domicile, ils se sentent chez eux et n’auront pas peur de faire des erreurs. C’est de manière libérée qu’ils pourront apprendre l’anglais et pourront l’utiliser aisément pour s’exprimer, et ce, de façon progressive. En plus, si la babysitter anglophone vient plusieurs fois par semaine, les enfants vont vite s’habituer et comprendre assez tôt les rouages basiques de la langue anglaise.

Face à ces arguments, il devient alors logique de se poser la question : « à quel âge un enfant doit-il avoir une Babysitter anglophone ? ». En fait, plus si on prend tôt, et plus l’enfant va absorber et comprendre l’anglais. Sans surprise, on trouve d’ailleurs des agences de nannies qui proposent des nounous anglophones pour des enfants âgés d’au moins 36 mois.

Quels sont les autres atouts dont disposent les Babysitters anglophones ?

Apprendre à un enfant à parler anglais nécessite un certain tact méthodique. Comme il s’agit d’enfants, certaines astuces s’avèrent efficaces dans le cadre de l’apprentissage. Pour que cet apprentissage ne paraisse pas contraignant aux yeux de l’enfant, la Babysitter anglophone va utiliser les différents outils dont elle dispose : les jeux, la chanson, la cuisine, mais aussi la lecture.

Les enfants adorent jouer, c’est bien connu ! Avec des jeux, la nounou va les aider à étoffer rapidement leur vocabulaire. La chanson va permettre d’égayer l’ambiance. Grâce à de petites chansons très fun, la Babysitter arrivera à capter l’attention et faciliter l’apprentissage des paroles. Au niveau de la lecture, la Babysitter anglophone optera pour des livres contenant des illustrations. Par exemple, par le biais de ces illustrations, les enfants comprendront facilement que « dog » signifie « chien » et que « cat » est le mot anglais pour « chat ». La cuisine est aussi une arme efficace : quoi de mieux qu’apprendre deux ou trois nouveaux mots tout en grignotant un bon cookie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *