Pourquoi choisir le camping pour ses vacances en famille ?

Le camping est souvent vu comme peu onéreux mais inconfortable. De plus, une certaine image lui colle à la peau, à cause des clichés véhiculés au cinéma et par les séries télé. Mais alors, pourquoi est-il dorénavant privilégié par les familles françaises pour leurs vacances (étude Ifop – mai 2020) ? Découvrez les raisons principales à travers notre article.

Le camping est confortable !

Il ne faut pas se laisser berner par les idées véhiculées : le camping peut être confortable ! Mais il faut distinguer d’une part le camping dans une tente, et d’autre part le camping dans un bungalow, un camping-car, un mobil home, ou encore un chalet. La première option est en effet sommaire. Mais la seconde option vous apporte tout le confort nécessaire ! Eau chaude, bonne literie, salle de bain privative, plusieurs chambres… Vous serez comme à la maison ! Et la plupart du temps, vous pourrez également avoir le WiFi depuis votre logement. Il s’agit d’un service qui est souvent inclus dans le prix total de votre location, mais il peut être considéré comme un supplément.

D’ailleurs, il s’agit là d’un des avantages du camping : les services supplémentaires. Les campings proposent, en général, des commerces (supérette, coiffeur/esthéticienne, médecin…), mais aussi parfois des restaurants, des activités sportives, des services de location (vélo, barbecue…), ou encore des activités. Ces dernières peuvent être proposées pour les adultes (cours de sport), ou les enfants. Vos bambins pourront être encadrés par les moniteurs et animateurs du camping, dans l’espace fermé, délimité et sécurisé du camping : c’est un confort indéniable pour les parents !

Une convivialité exclusive

À la différence de l’hôtel, le camping est convivial : vous êtes en effet dans un espace plutôt dédié aux familles et aux amis, et cela se ressent dans l’ambiance ! Aprems barbecue, activités sportives en groupe, piscines, ou soirées à thème : autant de moments qui renforceront la cohésion entre vous. Mais pour cela, nul besoin de rester dans le camping dans lequel vous résiderez : vous trouverez forcément à côté des lieux intéressants à découvrir et visiter, ce qui vous procurera une proximité avec la nature (ce que l’on aura difficilement avec un hôtel), tout en profitant de la beauté du lieu. Certains camping sont même très bien placés entre terre et mer espacés de seulement quelque kilomètres vous donnant ainsi accès à de nombreuses activités nautiques et de montagne en même temps ! De quoi satisfaire les goûts et les envies de chacun.

Cette convivialité sera également précieuse pour les enfants, qui s’y feront certainement de nouveaux copains. Si vous avez eu la chance de partir en camping en étant enfant, vous devez justement en avoir d’excellents souvenirs. Ce sera ainsi la même chose pour les plus jeunes de votre famille. Le camping est une formidable fabrique à souvenirs, pour petits et grands et un excellent moyen de créer du lien social !

Convaincus ? Il vous reste maintenant à choisir votre destination ! Certains départements sont très appréciés, notamment la Corse et le Languedoc. Trouvez dès aujourd’hui votre camping familial Hérault !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *