Cinq questions sur le traitement par Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une nouvelle technique qui permet d’éliminer par le froid les bourrelets disgracieux sous-cutanés. Sans recours à la chirurgie, vous pouvez suivre quelques séances de ce traitement révolutionnaire et obtenir de bons résultats !

Vous avez entendu parler de la Cryolipolyse et vous souhaitez vraiment l’essayer pour avoir une silhouette harmonieuse ? Pleines de questions tournent dans votre tête sur l’efficacité de ce traitement et du déroulement de la séance ?

Voici une lumière sur le traitement par la Cryolipolyse !

La Cryolipolyse c’est quoi ? Et quel est le principe ?

Sport, régime, cure d’amincissement, marche… vous avez essayé tous ces moyens pour maigrir mais toujours le résultat n’était pas satisfaisant ! Pourquoi ne pas essayer la cryolipolyse ?

Apparue il y a 20 ans déjà, le traitement par cryolipolyse est une technique non invasive qui permet d’effacer les cellules graisseuses sous-cutanées par le froid et de redessiner votre silhouette sans recourir à une intervention chirurgicale.

Certaines études ont démontré que le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées et engendrer un phénomène appelé « l’apoptose » : la mort des adipocytes, les cellules de stockage de la graisse.

Par la suite des chercheurs appartenant au centre américain de recherches en laser « Wellman Center for photomedicine de Boston », ont mis au point une technique appelée en anglais Coolsculpting qui permet de reproduire ce phénomène naturel et pour but esthétique : il s’agit en fait de placer sur la zone à traiter une sorte de grosse ventouse équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Une fois la chaleur atteindra un niveau en dessous de zéro degré, graisseux gèleront rapidement. Comptez environ 45 minutes d’application pour que cette technique entraine la mort de ces cellules qui vont s’éliminer progressivement au bout de quelques semaines par voie naturelle.

Si vous souhaitez essayer la Cryolipolyse, il vous faudra donc contacter un médecin professionnel voir un dermatologue ou un médecin esthétique. C’est le seul capable de pratiquer ce genre de traitement.

A qui est destinée la Cryolipolyse ?

Le traitement par cryolipolyse est adapté aux personnes souffrant d’un excès de poids et désirant se débarrasser de leurs bourrelets disgracieux localisés au niveau du ventre, des poignets d’amour, du dos et de l’intérieur des cuisses. Cette technique s’avère efficace aussi pour gommer les graisses situées au niveau du pli de soutien-gorge, de sous-menton, et du pli sous-fessier qui alourdit la silhouette.

Mais il faut savoir que la cryolipolyse est interdite aux personnes souffrant d’une pathologie au froid ou de hernie. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent avertir leur dermatologue avant toute intervention.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Avant de procéder à la cryolipolyse , le médecin va vous proposer un diagnostic pour vérifier votre silhouette, votre qualité de peau, votre poids et l’épaisseur des plis cutanés. Par la suite il va localiser les bourrelets graisseux et définir les endroits à traiter.

À partir de la deuxième consultation, votre dermatologue va commencer au traitement : il va placer l’applicateur lié à une machine centrale sur la zone à traiter pour aspirer la peau. Comptez une heure pour traiter une zone par le froid.

Une légère sensation de picotement, des rougeurs ou des petits gonflements peuvent apparaitre à la suite du traitement. Parfois, vous n’arrivez pas à dormir sur la zone traitée…Ne paniquez pas tout cela va partir dans deux semaines au maximum et vous pouvez normalement reprendre vos activités !

En ce qui concerne les résultats, vous allez perdre 20% de vos cellules graisseuses après le traitement cryolipolyse. Pour aider votre corps à se débarrasser des adipocytes, il est conseillé de boire 1.5 litre d’eau par jour et d’éviter l’excès de poids.

Pourquoi les résultats apparaissent après deux mois ? 

La Cryolipolyse consiste à détruire une partie des cellules graisseuses. Le reste des bourrelets vont se dégrader avec le temps et s’éliminer par voie naturelle. C’est pourquoi que le résultat définitif sera visible au bout de deux à trois mois. L’adoption d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée, ce sont les clés de réussite de ce traitement.

La Cryolipolyse est-elle efficacité à durée limitée ?

Les cellules graisseuses peuvent se reproduire uniquement si vous grossissez. A ce moment-là, les cellules restantes se gonflent et forment à nouveau des zones disgracieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *