Comment carreler sa salle de bain?

Le carrelage maison attire de plus en plus de monde vue son côté esthétique, pratique et durable. Que ce soit pour les salles de bain, l’intérieur ou l’extérieur de la maison, il est bon de tout savoir sur le carrelage, ses formes et ses poses.

Carrelage salle de bain: Particularités et caractéristiques

Les travaux du carrelage des salles de bain ont sûrement leurs particularités et leur traits décisifs, non seulement l’humidité y est très intense mais elles présentent des risques élevés de moisissures et des imperfections. Le carrelage destiné aux salles de bain doit donc remédier à ces problèmes que ce soit par rapport au matériau utilisé ou bien la pose choisie.

On ne peut opter pour un parquet au sol de la salle de bain ou à du papier peint à cause de leur incompatibilité avec les conditions qui règnent dans cette pièce: l’eau, la vapeur, l’humidité et le calcaire sont tous des facteurs qui contribuent à la création des bactéries et des impuretés qui sont non seulement difficiles à traiter, mais en plus menacent l’hygiène de la pièce et son aspect propre et purifiant. De là, vient la nécessité de bien choisir son carrelage et sa manière de pose: généralement, les spécialistes en décoration recommandent de se tourner vers les grandes dalles qui sont de large taille et dimensions pour réduire les limites qui aident à former les imperfections au sol.

Le matériau adopté pour carreler le sol doit être moins poreux, les dalles en terre cuite sont à éviter. Pour les murs, il convient d’opter pour des carreaux lisses, imperméables et de coloris claire avec, pourquoi pas, des frises qui ajouteront de la fraîcheur à l’aspect général de votre salle de bain.

Finalement, la pose des carreaux peut être préférablement une pose collée, mais vous pouvez toujours choisir la pose traditionnelle à condition qu’elle soit appliquée avec grande précaution.

Une gamme qui suit la tendance

Etant donné que la salle de bain est une pièce facile à se détériorer, le carrelage est considéré comme la meilleure façon pour la protéger des différents risques d’humidité et les autres facteurs stimulants de la multiplication des moisissures. La mise en place parfaite du carrelage ainsi que le choix du type idéal des carreaux ne peut être réalisé qu’après le recours aux professionnels. Carro Déco est en effet un bon exemple. A travers son Magasin de carrelage à Bordeaux, les clients de Carro Déco auront la chance de découvrir le monde du carrelage d’un angle esthétique mais aussi pratique. Les carreaux de Carro Déco sont produits conformément aux conditions internationales de fabrication afin de garantir une qualité durable et un design apprécié auprès de la clientèle.

Carro Déco s’est spécialisé dans l’exposition et la distribution du carrelage et solutions de décoration intérieure et extérieure destinées aux particuliers et professionnels. La gamme exposée contient les modèles des carreaux les plus attractifs et tendance des enseignes mondiales opérant dans le domaine du carrelage. Ce n’est donc pas surprenant de trouver chez Carro Déco les modèles carreaux qu’on voit dans les magazines qui s’intéressent à la décoration et design intérieur. Il n’est pas facile de tomber sur le bon produit qui allie qualité et design, mais chez Carro Déco, c’est l’inverse. En effet, toutes les expositions Carro Déco répondent à ce critère et sont disponibles à un prix convenable.

Chez Carro Déco vous retrouvez une sélection des carreaux décoratifs uniques grâce à l’esprit créatif des designers talentueux passionnés par leur métier. Leurs réalisations ont pu marquer la tendance mondiale du carrelage et gagner l’appréciation des milliers de clients.