Comment choisir sa montre ?

La montre est un accessoire indispensable pour finir votre tenue. C’est bien plus qu’un simple accessoire pratique pour gérer votre emploi du temps quotidien. Si c’était le cas, le Smartphone suffirait amplement.

La montre est depuis quelques années devenue un véritable allié pour les fashionistas. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il en existe tellement de modèles de nos jours. Le but étant de vous permettre de personnaliser au mieux votre look. Il ne reste plus alors qu’à trouver le modèle idéal.

Tout est une affaire de gout

Le choix d’une montre est avant tout une affaire de gout. C’est comme pour choisir votre style ou votre parfum. Le principal est que vous l’appréciez. Les marques proposent chaque année différents modèles qui peuvent facilement faire votre bonheur. La montre Orient par exemple peut être disponible avec un design fin et élégant ou plus masculin et plus imposant avec un cadran plus visible.

Il importe toutefois de souligner que le choix de vos accessoires de modes peut refléter votre personnalité, messieurs. Ceux qui optent pour des cadrans plus discrets le sont en général tout autant. Au contraire, si vous appréciez les montres plus imposantes, vous avez confiance en vous et aimez vous faire bien voir.

Entre les attaches en métal et ceux en cuire, vous pencher pour la première alternative ? Cela signifie que vous appréciez le bling-bling et vous êtes du genre macho. Les attaches en cuir séduisent davantage les personnes sobres, mais qui a tout de même une personnalité bien affirmée.

Mécanique ou automatique ?

C’est l’éternel débat entre les amateurs de montre. Quelle est la meilleure option : une montre mécanique ou automatique ? La première n’a pas très bonne presse aux yeux de la jeune génération de fashionistas. Quand bien même les marques proposeraient actuellement des modèles beaucoup plus moderne et chic, les mécaniques sont toujours considérées comme plus anciens. Mais ce sont d’excellentes alternatives pour apporter un peu de chic à votre tenue.

Dans la majorité des cas, les hommes préfèrent les automatiques. Elles sont à la fois pratiques et design. Avec cette montre, vous n’avez pas à remonter votre montre. Elle se remonte automatiquement au fur et à mesure que vous bougez.

Selon le modèle, vous aurez à investir entre une centaine et plusieurs milliers d’euros pour avoir une montre de ce genre. Sachez que pour que votre look soit réussi, vous devez miser sur les accessoires haut de gamme.

Un design passe partout

En ce qui concerne la forme de votre montre, on vous conseille les accessoires avec un design neutre que vous pouvez utiliser aussi bien au quotidien que pendant les soirées mondaines et les fêtes en tout genre. Les couleurs sobres et les cadrant en forme de rond et le confort pendant le port sont entre autres des détails importants à prendre en considération.

En ce qui concerne la taille de votre montre, il faudra se baser sur la morphologie de votre poignet. Si vous êtes plutôt fin, optez pour un accessoire, de petites tailles sont conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *