Comment économiser de l’argent sur l’envoi de courriers en masse ?

Si aujourd’hui, beaucoup de communications se vont via Internet de la dématérialisation, il est illusoire de croire que le courrier est mort. Une entreprise doit encore envoyer de nombreuses enveloppes pour les bulletins de salaire, les factures et de la communication publicitaire.

Sans le matériel et la procédure adéquat, beaucoup d’argent pourrait être perdu.

Le temps, c’est de l’argent !

Tout le monde connaît ce proverbe populaire. Il se vérifie pour des actions comme la mise sous pli ou l’affranchissement. Avec 500 enveloppes à envoyer, le salarié qui s’occupe de la tâche peut mettre deux heures de travail comme près d’une journée selon son organisation et le matériel dont il a à disposition. La première dépense concerne donc la rémunération du ou des salariés faisant la tâche.

Pour lui faciliter l’activité, achetez du matériel comme une machine de mise sous pli ou une machine à affranchir. Il n’a plus à plier toutes les feuilles pour les faire tenir dans l’enveloppe ou à acheter des timbres, puis à les coller. Certes, l’investissement de départ est important, mais il devient rapidement rentabiliser.

Il met toutes les feuilles d’un côté de la machine, les enveloppes de l’autre, et le travail s’effectue automatiquement. Pour l’affranchissement, un paramétrage simple au début permet d’imprimer le tarif postal sur chaque enveloppe.

Ce temps économisé est alors passé à une activité qui rapporte vraiment à votre entreprise et où, la valeur ajoutée de votre employé, s’exprime pleinement.

La méthode ultime est même d’externaliser toute la gestion des courriers en masse. Les prestataires spécialisés ont parfois des coûts plus bas que les vôtres… En effet, leurs salariés gagnent le smic, les machines assurent une gestion rapide du courrier, les déplacements à la Poste sont rentabilisés grâce aux nombreux clients quotidiens, etc.

Les réductions d’échelle

Faire entrer de l’argent dans l’entreprise est une clé du succès. Maîtriser ce qu’il en sort est tout au moins aussi important.

Dans le cadre des courriers en masse, achetez en gros tous les accessoires nécessaires. Enveloppes, ramettes de papiers commandées par milliers réduisent considérablement le coût par rapport à une dépense ponctuelle. Son entreposage, dans de gros cartons, est assez facile.

Bénéficiez également des meilleurs tarifs postaux avec l’envoi en nombre. Ce tarif est éligible à partir d’un montant d’enveloppes envoyées. Il suffit de faire figurer la mention EN sur l’enveloppe, de tout envoyer en même temps et le tarif baisse de 5 à 10%. Sur un envoi de 1000 lettres vertes mensuelles (soit 0.80 * 1000 = 800€), c’est un gain proche de 1000€ annuel !

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