Comment entretenir un adoucisseur d’eau ?

Pour avoir garantir que votre équipement fonctionne à long terme, vous devez l’entretenir fréquemment. Ce nettoyage passe par deux étapes : il consiste à réaliser une déferrisation ainsi qu’une aseptisation des résines. Toutefois, pour exécuter cette tâche, vous avez besoin des services d’un professionnel.

Les éléments indispensables pour l’entretien de votre appareil

Si vous êtes un bon technicien, vous pouvez faire l’entretien vous-même en suivant tout simplement les indications du service d’assistance téléphonique. Par téléphone, cette personne vous explique les étapes à suivre. Les éléments nécessaires pour la stérilisation de l’adoucisseur sont : le test de dureté, le kit de nettoyage de la résine, la vanne et la résine pour adoucisseur si besoin. Pour vous faciliter votre travail, ce kit d’entretien est accompagné de notice et de vidéo détaillant. A titre d’indication, le test de dureté permet de vérifier ou de contrôler la dureté (TH) de votre adoucisseur. Le kit de nettoyage de la résine est une solution qu’il faut verser dans le réservoir d’eau de l’appareil. Et pour terminer, la résine doit être remplacée après 5 ans d’utilisation. De même pour la vanne électromécanique en cas de panne. https://www.jadoucis.fr/  en parle plus.

Pourquoi devriez-vous l’entretenir ?

Et comme d’autres machines, et à force de se frotter à l’eau, les tuyaux ou les autres pièces peuvent devenir défectueuses. Il se peut également que vous devez des impuretés s’incrustent dans les mécanismes. Ces intrusions sont les causes les plus logiques de disfonctionnement de son mécanisme. L’entretien consiste à remettre les pièces à ses états neufs et optimise la longévité de l’adoucisseur. C’est donc un moyen de garder son bon fonctionnement et aussi d’augmenter ses temps de vie. Normalement, le nettoyage doit se faire tous les ans.

L’entretien peut également servir à détecter les maillons faibles des pièces. On les enlève et on les remplacent pour éviter qu’elles détruisent d’autres pièces est aggrave la situation. Seulement, pour bien effectuer tous ses entretiens, vous devez faire venir un professionnel. Seul un expert peut arriver à garantir la qualité de l’entretien.

Appeler des techniciens professionnels

Tous les ans, un technicien en adoucisseur d’eau passe chez vous pour vérifier le bon fonctionnement de votre appareil. C’est à ce moment-là qu’il réalise également l’entretien de votre adoucisseur. Il déferrise et aseptise la résine, contrôle et graisse les pièces mécaniques et examine la dureté de votre eau. Le déplacement du technicien, son intervention, les consommables et pièces de rechanges sont compris dans le forfait annuel : 129 € TTC. La garantie est aussi prise en compte dans ce tarif. Sachez que ce forfait est réservé aux clients résidents au Nord/Pas de Calais. Pour les acheteurs hors région, consultez le site web : Jadoucis.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *