Comment faire une french manucure ?

La french manucure est sans doute le nail art qui a connu le plus succès depuis ces 40 dernières années. De nos jours, elle a toujours la cote auprès des fashionistas. À la fois chic, sobre et soignée, la réalisation du french manucure n’est pourtant pas si difficile qu’on imagine. Elle peut même se faire à la maison, seule… à condition de bien savoir l’appliquer. Comment ? En suivant ces 3 étapes.

1re étape : La préparation des ongles

Commencez par retirer les anciens vernis avec du coton imbibé de dissolvant, de préférence sans acétone surtout pour les ongles en acrylique. Sachez que l’acétone dissout l’acrylique et risque d’abimer vos ongles.

Ensuite, coupez vos ongles selon la forme désirée (carré, amande, ovale…). Limez-les avec une lime à ongles et polissez-les avec un polissoir pour que les vernis puissent adhérer efficacement.

Enfin, ramollissez vos cuticules en les trempant dans de l’eau tiède avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Cela facilite la repousse des cuticules avec un pousse-cuticule et donne plus d’esthétique aux ongles tout en facilitant la pousse des ongles.

2e étape : La pause de vernis

Une french manucure commence par la pause de base, nécessaire pour protéger et fortifier les ongles. La base assure également une meilleure adhérence des vernis. En général, la couleur de base est rose pâle ou crème, mais vous pouvez opter une autre couleur et faire de la french manucure version colorée, très tendance. Laissez la base sécher à l’air libre ou via un sèche ongles UV avant d’appliquer une autre couche.

3e étape : la pose de vernis blanc sur les extrémités des ongles

Ensuite, poser le vernis blanc sur les pointes des ongles avec du vernis blanc, avec un stylo spécial french manucure ou à l’aide de sticker comme pochoir en commençant par l’extrémité de gauche vers la droite ou vis-versa. En cas de bavure, vous pouvez le corriger avec du coton-tige trempé dans du dissolvant ou avec un stylo dissolvant.

Une fois le vernis blanc séché, terminez votre french manucure avec une application de couche de finition transparente. Ce top coat va protéger et tenir votre manucure plus longtemps.

Bien que la procédure d’application reste la même, le french manucure a évolué. On retrouve désormais d’autres versions de la french manucure comme la french reverse, la french lunule, la french lunule reverse, le ruffian french manucure, le french louboutin inversée ou encore le french manucure en V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *