Comment normaliser l’humidité à intérieure de votre maison grâce aux déshumidificateurs déshydratants ?

Vous souvenez-vous de l’expérience désagréable qu’étaient ces jours où l’humidité a décidé de se mêler à la chaleur. Les sentiments d’inconfort, de fatigue de colère due à la peau collante sont triplés pendant ces jours-là. Ils sont d’ailleurs réputés pour êtes des jours contre-productifs tellement vous êtes mal dans votre corps.

Mais savez-vous que les immeubles de bureaux possèdent des déshumidificateurs qui sont préinstallés et qui nivelle la température ambiante afin de la normaliser et de l’amener aux traditionnel 45-50% (peut-etre que vous ne vous en rendez pas compte, mais comparez juste le temps que vous passez sur dans un bureau d’une grande banque et le temps quand vous être à l’extérieur.)? Ça fait envie n’est-ce pas ?

Eh bien, désormais vous pourrez vous procurer des unités portables de déshumidificateurs à dessiccant ou à réfrigérant pour la maison ou les petits bureaux. Ce sont des versions portatives qui peuvent être trouvées dans les magasins à des prix intéressants. Vous pouvez aussi les trouver sur internet (mais, vérifiez si la marque est réputée ou si le fabricant offre une garantie d’au moins une année). Leur utilisation est strictement domestique.

Les déshumidificateurs déshydratants jouent également le rôle de climatiseur pour rafraîchir vos journées chaudes et humides. C’est pour cette raison qu’ils sont si prisés. Mais si vous remarqué que dans votre maison l’humidité est variable, c’est-à-dire si elle fluctue, il est préférable d’opter  pour un humidificateur à dessiccant. En effet dans certaines régions, l’humidité est élevée en été, de même que les jours de pluie mais faible en période froide et pendant l’hiver. Et les déshumidificateurs à dessiccant ont été conçus pour faire leur travail en période de forte et de faible humidité. De plus, ils d’adaptent automatiquement à l’humidité. Aucune configuration n’est nécessaire.    Ainsi, dès que vous le brancher ou l’alimenter grâce à la batterie rechargeable, vous allez juste profiter de votre nouveau microclimat, le reste il s’en charge.

Des solutions de déshumidificateurs déshydratants à gaz existent si vous désirez faire des économies en électricité. Vous pourrez amener votre déshumidificateur déshydratant à gaz pendant vos randonnées, ou votre trekking. Ainsi, vous pourrez profiter des joies d’une humidité et d’une température ambiante dans votre tente. Et si par inadvertance le gaz se termine, vous n’aurez qu’à utiliser celui de votre lampe ou de votre brûleur de cuisson. Rien de plus facile. Le seul hic pour ce genre de déshumidificateur est que si vous passer plus d’une semaine en camping, vous risquez d’être à cours de source de combustion et si la boutique la plus proche est à quelque kilomètres, vous aurez sûrement des problèmes.

Conclusion

Vivre dans certaines régions peut souvent être difficile à cause de l’humidité causé par le climat et d’autres facteurs. Du coup, si vous ne faites rien, vous allez le sentir car l’humidité peut bien causer des dégats sur le plan sanitaire et sur d’autres plans comme l’apparition de moisissures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *