Comment se passe une séance de peeling ?

Le peeling expliqué de A à Z

Un peeling, littéralement action de peler, consiste à exfolier la couche externe de la peau pour la remplacer par une nouvelle couche de peau qui sera débarrassée des taches, ridules et rides. Cette opération atténue également nombre d’imperfections de surface comme certains boutons ou de petites structures graisseuses. Après traitement, la peau est lissée et uniformisée pour un effet bonne mine garanti. Selon le peeling, on peut même effacer certaines petites cicatrices disgracieuses. Bien que non invasive, ne nécessitant aucun bistouri ou autre instrument chirurgical et aucune éviction sociale, le patient ou la patiente pouvant reprendre ses activités normales dès la fin d’une séance, le peeling est néanmoins une affaire de spécialiste. Un praticien compétent et expérimenté guidera efficacement son patient ou sa patiente vers Le peeling particulier qui lui apportera un résultat optimisé.

Quel peeling ?

Il existe trois sortes de peelings qui poursuivent des buts et ont des résultats différents selon la problématique particulière de chaque patient ou patiente. Le peeling à l’acide glycolique, obtenu à partir d’acides de fruits est destiné à la correction en surface des différentes disgrâces de la peau et pour en supprimer les différences pigmentaires afin de lui redonner de l’éclat et un aspect lisse et homogène. Le peeling ALG est un peeling léger contenant de l’acide lactique qui blanchit légèrement la peau pour faire disparaître les taches, les cicatrices d’acné résiduelles et autres flétrissures ou ridules de surface. L’épiderme s’en trouve raffermi et le teint illuminé. Alors que ces deux peelings agissent à un niveau superficiel de l’épiderme, le peeling au tca agit sur la couche moyenne de la peau pour un résultat spectaculaire immédiat. Il est caractérisé par la possibilité d’en varier la concentration entre 15 et 40 % selon l’état de la peau à traiter.

Où faire un peeling ?

Le choix du centre de soins esthétiques où on va prendre rendez-vous pour un peeling à paris, est d’une grande importance pour le résultat du soin mais aussi pour la sécurité de sa mise en œuvre. Pour bénéficier d’un peeling qui soit exactement adapté à son problème particulier de peau, il est essentiel de s’adresser à un centre de soins fiable où œuvrent des spécialistes qui seuls sont capables de déterminer quel soin donnera le meilleur résultat. Il convient également que des tests cutanés soient effectués avant tout démarrage de protocole pour éliminer à la fois les contre-indications et les risques d’allergies éventuels, même s’ils sont rares. Dans tous les cas, pour un peeling du visage, la règle générale est de ne pas s’exposer au soleil avant et après les séances et de veiller à bien hydrater la peau. Les petites rougeurs ou picotements éventuels disparaissent très rapidement et une bonne crème hydratante appliquée à la fin de chaque séance permet de profiter immédiatement de son peeling en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *