De bonnes idées pour une robe de demoiselle d’honneur trop longue

La robe de demoiselle d’honneur que vous devez porter pour le mariage de votre meilleure amie est trop longue à votre goût ? Pas de panique ! Il existe plusieurs moyens d’y remédier pour qu’elle vous convienne mieux. Retrouvez ici toutes les options possibles pour la réajuster à votre taille. D’autre part, ce style de tenue apporte aussi de nombreux avantages intéressants que vous découvrirez en poursuivant votre lecture.

 

Porter des chaussures à talons hauts

Une robe trop longue se salit rapidement et peut s’abîmer. De plus, cela peut être dangereux. Vous pouvez vous y entremêler les pieds en dansant ou simplement en marchant et vous blesser gravement.

Pour y remédier, porter des chaussures à talons hauts est l’une des meilleures solutions à considérer. De cette manière, vous paraîtrez plus grande et votre robe, plus courte sans aucune modification.

Cependant, cette option est envisageable seulement si vous savez marcher avec ce type de chaussure. Dans le cas contraire, vous risquez de vous faire encore plus mal en vous foulant la cheville.

 

Créer une traîne à l’arrière

Si votre robe de demoiselle d’honneur est trop longue, vous pouvez aussi lui ajouter un peu de style en coupant le devant (jusqu’aux chevilles, mollets ou genoux) pour créer une sorte de traîne à l’arrière. De cette manière, vous pouvez marcher et danser sans contrainte.

Toutefois, pour cette solution, les chaussures à talons hauts sont également de rigueur. Tout au moins, optez pour celles dont les talons s’élèvent à 5 ou 6 cm environ.

 

Couper la robe

Vous pouvez aussi raccourcir la robe, selon la longueur qui vous convient. Seulement, il faut veiller à couper au bon endroit pour ne pas l’abîmer ou gâcher son style. Il est aussi important  de faire en sorte que le nouveau style convienne à votre morphologie.

Si vous êtes ronde et/ou de petite taille, une robe jusqu’aux genoux  vous irait très bien. En ce qui concerne les chaussures, tous les modèles sont adaptés. Toutefois, les escarpins sont les plus chics. En plus, ils vous donnent un air plus grand.

Par contre, si vous êtes fine et grande, vous avez le choix entre une robe jusqu’aux mollets, aux genoux ou courte. Si vous choisissez la dernière option, veillez à ne pas tomber dans la vulgarité. En tant que demoiselle d’honneur, vous devez rester classe.

 

Créer un style original

Mieux avoir une robe trop longue que trop courte. Ainsi, vous pouvez créer des styles originaux. Pour une coupe évasée par exemple, il est tout à fait possible de raccourcir et d’ajouter d’autres tissus pour qu’elle soit plus bouffante. C’est très joli pour les demoiselles d’honneur.

Vous pouvez encore choisir de couper diagonalement la robe de manière à ce que les longueurs ne soient pas les mêmes sur les deux côtés. L’angle d’inclinaison dépend entièrement de vos goûts. En ce qui concerne les chaussures, il est déconseillé de porter des ballerines. Les sandales à talons compensées ou les escarpins sont les plus adaptés.

 

Les avantages des robes longues

Les robes longues, qu’elles soient droites ou évasées, sont les plus classes et élégantes. C’est la raison pour laquelle celles des demoiselles d’honneur le sont presque toujours.

Ensuite, elles mettent aussi votre silhouette en valeur et vous font paraître plus grande, d’autant plus que vous avez la possibilité de porter des chaussures à talons très hauts à l’intérieur.

Lors d’une soirée ou d’une réception se déroulant à l’extérieur, une robe maxi vous gardera bien au chaud et à l’abri des insectes.

 

Si vous êtes demoiselles d’honneur et trouvez que votre robe est trop longue, vous pouvez modifier son style en la coupant. Néanmoins, comme la mariée est la princesse de la soirée et que tout doit correspondre à ses choix, il est important de lui demander son avis avant de procéder à toute opération. La meilleure solution serait de porter des chaussures à talons hauts. De cette manière, vous n’aurez à faire aucune retouche.