De bonnes raisons de voyager en Asie

Trop cher, trop loin, trop inaccessible : le continent asiatique a longtemps été considéré comme une destination hors d’atteinte. Mais les pays asiatiques sont désormais convoités par tous les voyageurs du monde. Les cités sont marquées par la diversité de leurs paysages, par l’hospitalité des habitants et par le savoir-faire des artisans. Si vous n’avez jamais osé survoler l’océan Indien pour rejoindre l’Asie, voici trois bonnes raisons pour sauter le pas.

Découvrir les joyaux classés patrimoine mondial de l’UNESCO

Terre de contraste et de légendes, l’Asie renferme de nombreux sites classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont composés de monuments, de parcs et de Temples qui témoignent des années de conquêtes et d’histoires. Les édifices mettent en lumière le génie des Asiatiques, l’importance des religions et la beauté des traditions. Les sites sont répartis aux quatre coins du continent et n’attendent qu’à être découverts par ceux qui osent s’y aventurer. Le Bang Chiang au Thaïlande, l’Ankgor Wat au Cambodge et le Vat Phou au Laos comptent parmi les grands joyaux de ce continent. L’Ouzbékistan, dans le sud de l’Asie, vous plongera également dans le passé de la ville de Khiva, où les caravanes faisaient le plein d’eau douce avant d’affronter le désert. L’Inde, quant à lui, vous dévoilera sa culture et ses Dieux, à travers ses statues et ses monuments. Le Taj Mahal et les Grottes d’Ajanta sont les principaux sites à ne surtout pas rater.

Sillonner les plus belles villes de l’Asie

Le continent asiatique est formé de plusieurs pays qui cachent des villes uniques au monde. Mais certaines cités se démarquent par leur beauté, leurs attractions ou encore leurs emplacements. Si Pékin fait la fierté de la Chine, Tokyo est l’étoile du Japon, avec ses musées, ses centres de loisirs et son architecture futuriste. Plus discrète que ses voisines, Taïwan joue la carte de la discrétion. Mais elle recèle deux villes importantes, dont Tapei et la Hualien. Ce sont des villes exceptionnelles où les murs sont faits de marbres et où l’art de vivre traditionnel n’a pas cédé à l’appel de la mondialisation.

Dans l’Extrême-Orient, Séoul continue de briller et devient la perle de la Corée du Sud. Intense, high-tech et branchée, la mégapole s’est métamorphosée et devient la nouvelle destination tendance de l’Asie. Dans le même registre, Singapour figure parmi les destinations préférées des touristes. Mais il s’agit aussi de l’un des territoires les plus propres de la planète, après Tokyo. Enfin, la beauté de Bangkok, la capitale de Thaïlande, n’est plus à démentir. Temples bouddhistes, jardins exotiques, traditions et festivals vous y attendent à n’importe quelle période de l’année.

Se régaler avec les spécialités locales

L’Asie est aussi réputée pour sa gastronomie, où différents aliments se mélangent pour former un seul plat, au gout incomparable. Le Japon est connu pour ses spécialités à base de nouilles, de soja et de porcs. Trois ingrédients simples, mais qui permettent pourtant de préparer de nombreuses recettes typiques du Japon, comme la soupe Miso, le Gyozas, le Takoyaki, et bien sûr le Ramen. La cuisine ouzbèke, quant à elle, est un savant mélange de saveurs perses et turques. Le pain traditionnel, les manty, les laghmans et le Plov sont à déguster sans modération. La plupart d’entre nous feront des découvertes culinaires pendant un séjour en Asie. Si vous ne craignez pas d’avoir la bouche en feu, vous vous plairez forcément en Inde, avec ses plats parfumés et épicés.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *