Découvrez La Tunisie dans un voyage guidé : Le plus grand désert du monde

Les sables enchanteurs du Sahara s’étendent sur dix pays dont le sud de la Tunisie.  C’est un endroit incroyable et certainement le point culminant des vacances en Tunisie. La destination la plus facile pour organiser un voyage au Sahara est Djerba. De là, vous avez deux choix : visiter l’ouest parsemé de lacs salés, ou vous diriger vers les oasis du Sahara.

Un arrêt intéressant est celui de Matmata, une petite ville connue pour ses structures de grottes souterraines (appelées trylodytes) qui accueillaient autrefois la population berbère locale. Personne n’y vit plus, mais il est possible de visiter cette merveille architecturale.

Climat méditerranéen avec beaucoup de soleil

La Tunisie offre du soleil toute l’année. La côte est parsemée de stations balnéaires et est sous l’influence d’un agréable climat méditerranéen caractérisé par des journées chaudes et ensoleillées.La saison de baignade s’étend de mai à octobre. La température de la mer peut atteindre 28°C.  Si vous ne préférez pas le temps chaud, essayez d’éviter juillet et août, les mois les plus chauds.

La meilleure période pour des vacances à la mer est septembre et octobre, lorsque le temps est agréable et la mer encore chaude. Si vous vous rendez en Tunisie pour faire du tourisme, les mois d’avril et de mai sont parfaits.

Les sites archéologiques

La Tunisie est un pays qui a une longue et riche histoire. Un grand nombre de sites archéologiques démontrent le rôle historique de la Tunisie – un important carrefour de civilisations.La Tunisie a été découverte par des commerçants phéniciens qui se sont finalement installés ici. La colonie s’est développée pour devenir le centre d’un empire dominant la mer Méditerranée. Bien qu’il ne reste plus grand-chose de la Cartago d’origine, les amateurs d’histoire pourront toujours profiter de ses ruines, qui comprennent des bains romains, une cathédrale et un amphithéâtre. Pour retrouver un guide de voyage complet, je vous invite à visiter cette page : https://www.tripcartunisie.com/blog/tunisie-guide-de-voyage-complet/

Le pays abrite les ruines romaines les plus impressionnantes en dehors de l’Italie.

Dirigez-vous vers le nord-est du pays pour observer les vestiges de l’histoire romaine dans les villes de Dougga, Bulla Regea et Chemtou. Ne manquez pas l’amphithéâtre El Jem, classé par l’UNESCO, construit vers 238 après JC. Avec une capacité estimée à 35.000 spectateurs, il est le troisième plus grand amphithéâtre du monde.

Vous pouvez vous déplacer facilement dans le pays

La Tunisie a beaucoup à offrir et il serait dommage de passer des vacances en Tunisie tout en un seul endroit. Les routes sont en assez bon état et il y a plusieurs façons de se déplacer de façon indépendante.

Les possibilités de transport :

Bus longue distance : le moyen de transport le moins cher. Les horaires n’existent pas, mais les bus vont et viennent régulièrement.

Taxi partagé (louage) : un taxi pour huit personnes. Il existe des lignes régulières, mais elles ne partent qu’une fois pleines.

Train : option intelligente pour les longs trajets. Des trains confortables circulent de Tunis vers le sud, en direction de Sousse, Sfax et Monastir.

Une cuisine internationale avec des fruits de mer étonnants

La nourriture en Tunisie est assez impressionnante. Et si vous aimez les fruits de mer, vous en profiterez deux fois plus. Ils ont les meilleures crevettes.  La spécialité locale est le poisson grillé qu’ils appellent « poisson complet ». C’est délicieux aussi !La cuisine tunisienne offre une grande variété de goûts. Elle combine des éléments de la cuisine turque, française et méditerranéenne.  Ils ne servent pas de porc, car c’est un pays musulman, mais vous verrez que le mouton est une excellente alternative. Les fruits, les légumes et les olives sont présents dans la plupart des repas.

Le plat de base est le couscous, ou des granulés de semoule, généralement servi avec un ragoût à la cuillère.  Le couscous peut être servi chaud ou froid et son goût est différent dans chaque restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *