Devenir auto entrepreneur, comment faire ?

Le marché de l’auto entreprenariat est en pleine tension actuellement en France. C’est, pour les particuliers, un excellent moyen afin de pallier à la crise de l’emploi et pour assurer une belle carrière professionnelle. Mais pour ce faire, il faudra remplir quelques conditions.

Ouvrir un compte bancaire professionnel

Depuis la mise en application de la nouvelle loi sur la consommation, devenir un auto entrepreneur exige aussi l’ouverture d’un compte bancaire professionnel et des autres méthoes comme un bon moyen de marketing avec un contenus sur écran.  Le but étant de simplifier la gestion financière de l’entreprise, mais aussi de différencier vos revenus professionnels et vos avoirs privés. Ce qui peut impacter sur votre assiette fiscale.

Les banques en ligne proposent actuellement des offres de compte bancaire pro pour les auto entrepreneurs. Non seulement les prestations de ce genre d’établissement sont plus faciles d’accès, mais elles sont également plus modiques. En outre, la qualité de l’accompagnement sera optimale. Les banques en ligne proposent avec leur compte pro un conseillé spécifique qui vous aidera dans la gestion de vos finances et dans le choix de vos investissements.

En outre, les comptes pro en ligne vous ouvrent les portes à une carte bancaire gratuite et à des frais de tenues de compte minimes.

 

S’enregistrer dans les RCS de votre région

Comme pour n’importe quel prestataire de service, un auto entrepreneur devra s’enregistrer auprès des RCS de sa région. Cette démarche lui vaudra l’obtention de sa carte professionnelle, mais également d’un kbis. C’est, en quelque sorte, la pièce d’identité de votre activité. Valable pendant 3 mois, le Kbis peut être utile en cas de vérifications. Certains clients demandent notamment la fourniture d’un tel document pour garantir la légalité et le professionnalisme de tel ou tel prestataire.

Il faudra être un expert dans les différentes démarches administratives pour se lancer et réussir rapidement les demandes d’enregistrement d’une nouvelle activité professionnelle. Si tel n’est pas votre cas, vous pouvez toujours compter sur un expert-comptable à Ixelles pour vous accompagner pas à pas.

Non content d’aide dans la rédaction du statut de votre entreprise, le comptable vous facilite les démarches légales pour l’ouverture rapide de votre activité. En tant que sous-traitant, il ne demande que des frais minimes en échange de ses services.

Assurer une bonne prospection en ligne

Pour assurer la réussite de votre nouvelle activité,  une bonne prospection en ligne est nécessaire. Il est aussi possible de sous-traiter cette partie de la gestion de votre entreprise. Outre la création d’un site internet, vous devez aussi vous assurer avoir une bonne prospection. La réussite et la pérennité de votre nouvelle activité professionnelle passent indubitablement par une bonne visibilité en ligne.

Outre le site internet pro, vous devez également ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux et sur des annuaires de professionnel en ligne. Ceci vous facilitera la recherche de contrat. Mais attention, ces comptes doivent être différents des comptes privés.

En outre, sachez qu’une bonne visibilité en ligne ne vous exhorte pas de la mise en place d’une bonne stratégie marketing sur le marché physique. Cela rassure les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *