Faire appel à un professionnel pour entretenir une station-service

Nettoyer une station-service peut être une opération complexe pour les employés. Le manque d’équipement, le manque de temps, et surtout le manque de compétence sont les principaux obstacles. Cependant, il faut reconnaître que la propreté d’une station-service, d’un magasin ou d’une station de lavage est gage de l’image de la marque ou de l’entreprise. Pour dire qu’effectuer un entretien station-service demande de la connaissance et de la compétence dans le domaine. Ainsi, pour obtenir un bon résultat, vous devrez faire appel à un professionnel. Quoi qu’il en soit, voici quelques informations utiles et les solutions possibles pour vous aider.

Dégraisser les stations-service

La propreté de votre station-service est très importante, d’abord pour le respect de vos clients mais aussi pour les inciter à y revenir. Sachez que les carburants sont un corps gras. Lorsqu’il s’incruste sur les pompes à carburant et le sol, ils deviennent très difficiles à nettoyer. Dans la majorité des cas, il faudra un produit dégraissant efficace et puissant pour les éliminer. Dans certains cas, il faut même repeindre les pompes pour leur redonner un coup de neuf. Une maintenance station-carburant peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours de travail. Un travail que seul un professionnel saura effectuer dans les règles de l’art, sans risque et sans contrainte.

Par ailleurs, un professionnel dispose naturellement des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir l’entretien. De par les produits et les techniques, les prestataires professionnels peuvent garantir un résultat de qualité. Puis, ce sont des personnels formés et habilités qui sont capables de réussir l’entretien, quel que soit l’état de votre station-service.

Détartrer les rouleaux de lavage et les stations de lavage

Une station de lavage est conçue pour nettoyer les voitures. De ce fait, elle se doit d’abord d’être propre pour attirer les clients. En effet, il serait difficile d’avoir envie de nettoyer sa voiture dans une station qui est sale.

En contact avec l’eau et sous l’effet de la chaleur, le calcium et le magnésium se transforment généralement en tartre qui se fixe sur les portiques de lavage. Et avec la pollution extérieure, les rouleaux de lavage ainsi que toute la station peuvent se noircir rapidement. Par ailleurs, les mousses et les moisissures qui se forment au sol sont glissants et dangereux pour les clients. Dans ce cas, un détartrage et un nettoyage s’imposent pour redonner à la station sa fraîcheur initiale.

Pour ce faire, il faudra utiliser un produit détartrant et un matériel adapté pour réussir à éliminer toutes les saletés. En effet, il faut aussi que le produit de nettoyage soit adapté à l’appareil à utiliser afin d’assurer le bon fonctionnement de celui-ci. Et en fonction du niveau de saleté, vous pouvez faire appel aux professionnels de Berthet Equipements Pétroliers pour un entretien ponctuel ou occasionnel.

La sécurité

L’équipe de Berthet Equipements Pétroliers dispose du matériel adéquat pour entretenir une station-service de façon correcte et efficace. Ce genre d’entretien requiert souvent des travaux en hauteur. Pour cela, l’entreprise utilise des outils certifiés et sécurisés pour assurer la sécurité des personnels. En même temps, les produits et les équipements déployés sont sélectionnés de manière à assurer un maximum de sécurité pour la station et les employés. Bref, l’entreprise utilise tout le matériel de sécurité obligatoire, en plus des techniques de nettoyage très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *