Images 360 degrés : la révolution de vos photos

Une image 360 degrés késako ?

Une image 360 degrés est une image panoramique qui entoure le point à partir duquel le cliché a été pris. Il est possible de se déplacer sur l’image, de gauche, à droite, de haut en bas en faisant glisser le doigt sur la photo dans la direction souhaitée, ou en bougeant son Smartphone grâce au système de gyroscope. L’image est enregistrée sous tous les angles et vous êtes donc capables de tourner l’angle de vision dans tous les sens, pour découvrir la photo entière.

Les caméras 360 sont équipées d’un minimum de 2 lentilles qui permettent de capturer les images dans plusieurs directions. Il est évident que plus il y a de lentilles, meilleures sera la qualité de la photo. Les images sont ensuite cumulées entre elles grâce à un logiciel pour produire une vue panoramique à 360 degrés. Il est ensuite possible de naviguer sur l’image créée où l’on souhaite.

Quelques conseils pour faire de belles images 360 degrés

appareil photo

Que vous travaillez dans l’immobilier, l’hôtellerie, l’automobile, les médias… si vous souhaitez mettre des images 360 degrés sur votre site pour mettre en valeur un appartement, un véhicule ou un événement, nous allons vous donner quelques petits conseils.

Prendre une photo 360 parfaite

Toujours mettre votre caméra ou mobile droit

Dans l’idéal utiliser un trépied ou mettre votre caméra ou votre smartphone sur un support qui permettra qu’il soit droit. Si vous ne pouvez pas saisir l’instant de manière stable et droite, la visualisation produira un effet de vague qui est désagréable.

Attention aux sources de lumière sur les optiques

Si vous mettez l’un des objectifs face au soleil ou à une lampe, et l’objectif opposé dans l’ombre, le résultat sera très certainement mauvais. L’image 360 degrés est composée de plusieurs images prises par les nombreux objectifs, la photo sera surexposée et les autres sous-exposées.

Comment mettre vos images 360 degrés sur le web

Pour le faire facilement, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de panoraven. Pas besoin de créer un compte pour se servir de la plateforme. Dans un premier temps, télécharger votre photo sur la plateforme citée précédement, puis après le téléchargement de votre image 360 degrés, vous avez accès à un code que vous intégrerez par la suite sur votre site web. Il suffit juste de copier/coller dans le code HTML de votre site internet. C’est assez rapide et simple.

Les avantages de l’image 360 degrés

L’avantage principal des images 360° est le caractère immersif de celle-ci. En effet, en bougeant simplement son mobile, on navigue sur l’image 360 degrés, ce qui créée un engagement instantané de la part du visiteur. De plus, selon la vraie valeur de la vidéo 360 degrés est que beaucoup de personnes n’ont pas encore réalisé, la capacité de capturer une expérience de voyage réel et de le partager avec le monde et l’impact des vidéos ou photos.

 

Vous avez toutes les informations sur les images 360 degrés et ceux que vous pouvez faire avec ces photos 360 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *