La location de villa à Marrakech vous donne accès aux soins du hammam marocain

Le hammam est une tradition bien ancrée dans la culture marocaine et qui tient son origine de la Rome antique. Au Maroc la majorité des lieux d’hébergement proposent le hammam, que vous ayez fait une location de villa à Marrakech, une location de Riad ou pris une chambre dans un hôtel de luxe, vous avez de fortes chances d’y trouver un hammam. En plus de cela on retrouve des hammams traditionnels dans pratiquement toutes les rues, et des hammams privés au sein de centres de beauté à différents endroits. La principale différence entre ces deux options est que le hammam public reste très traditionnel et moins cher, tandis que les hammams privés coutent plus cher et proposent différents services comme des massages, des pédicures, manucures, etc. le hammam permet de nettoyer votre peau en profondeur et vous apporte bien-être et relaxation.

L’enveloppement au ghassoul

Le cérémonial du hammam est assez bien défini. Tout d’abord on commence par vous laver au savon noir, en plein bain de vapeur, ensuite on frotte énergiquement la surface de votre épiderme, pour terminer par un enveloppement au ghassoul. Vous pourrez aussi y laver vos cheveux avec du  shampooing à la camomille ou utiliser des masques hydratants à l’eau de rose. Vous n’entendrez pas beaucoup parler de l’enveloppement au ghassoul en souscrivant à la location de villa Premium à Marrakech, c’est une pratique peu connue du grand public, mais pourtant fortement pratiquée dans les hammams publics.

Le ghassoul est une argile de couleur grise à l’aspect boueux et vous fait bénéficier de nombreux bienfaits pour votre corps, votre visage et même vos cheveux. Dégraissant et adoucissant, le ghassoul permet de purifier en profondeur et de régénérer votre peau après un gommage intensif au savon noir. En appliquant du ghassoul sur vos cheveux, vous les revitalisez et cela les soigne, après les effets de la poussière et du soleil de Marrakech. Ce soin vous permet de prendre soin de vous lorsque vous faites une location de villa à Marrakech. Le ghassoul est vendu dans les souks, vous pouvez vous en procurer afin de continuer à bénéficier de ses nombreux bienfaits chez vous. En allant au hammam, pensez à emporter les éléments suivants : du savon noir, du ghassoul, du shampoing au henné ou à la camomille, de l’eau de rose, un gant pour le gommage. Vous êtes prêts à vivre l’expérience du hammam à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *