Les couleurs de voiture les plus populaires

Il y a une raison pour laquelle tant de voitures sont blanches, noires ou grises. Oserez-vous penser différemment ?
Il ne faut pas beaucoup voyager dans la circulation avant de le remarquer : pourquoi est-ce que nous sommes si nombreux à choisir le blanc, le noir, l’argent ou le gris lorsque nous achetons une voiture ?

Les raisons des choix de couleurs sur les voitures sont aussi différentes que les nuanciers des constructrices automobiles. Les goûts et préférences personnels sont influencés par les expériences culturelles, le sexe, la mode et les tendances. Par exemple, les voitures optimistes, mais en même temps un peu effrayantes, des années 50 et 60 avaient plusieurs choix de couleurs vives. Ensuite, par exemple, les acheteurs de muscle cars américains pourraient souvent choisir des couleurs extrêmement fortes telles que le vert et l’orange.

Le blanc est le plus chaud

Les couleurs de voiture les plus populaires, aujourd’hui, sont le blanc, le noir, le gris et l’argent. Ils représentent plus de 70% des couleurs de voitures du monde. Une des raisons peut être que ces couleurs se retrouvent souvent sur des marques de prestige chères. Le rouge, le bleu, le marron et le beige représentent le deuxième groupe de couleurs le plus populaire avec 25%, tandis que les 5% restants constituent le reste du spectre de couleurs.

Dans le monde entier, le blanc est de loin le plus populaire, il faut en croire le fabricant de peinture PPG. Pas moins de 38% ont choisi le blanc comme couleur pour leur nouvelle voiture de l’année modèle 2016. Viennent ensuite le noir avec 16%, l’argent avec 12% et le gris avec 10%.

Le blanc est également la couleur de voiture la plus populaire d’Europe, en particulier sur les voitures de société et de location. C’est également une couleur populaire dans les pays du sud comme la Grèce et la Turquie, car ils reflètent mieux la lumière du soleil et les voitures ne chauffent pas trop.

Gris et blanc – c’est ce que veulent beaucoup de gens.

Le noir est sophistiqué

En plus des préférences personnelles, le subconscient peut également jouer un rôle dans le choix des couleurs. Beaucoup de gens associent le blanc au fait que quelque chose est nouveau et pur et signalent ainsi que l’on est perfectionniste. Le noir est considéré comme intemporel et sophistiqué, tandis que le bleu indique que vous êtes digne de confiance.

Donc, dans la mesure où une voiture est une extension de vous-même, la couleur de la voiture joue un rôle important pour tous les types de personnalité. Mais ce n’est pas seulement le choix de couleur que vous devez faire en tant qu’acheteur de voiture, vous devez également faire le choix entre le type de peinture.

Exposé aux excréments d’oiseaux

Quiconque en a les moyens peut également choisir de déjouer sa voiture. Avec la dorure, vous pouvez changer de couleur aussi souvent que vous le souhaitez et vous évitez l’usure du vernis d’origine.

Après avoir examiné près de 1 200 voitures dans cinq villes britanniques différentes, le magasin de fournitures automobiles britannique  a conclu que les voitures rouges étaient les plus exposées aux déjections d’oiseaux. Si vous voulez éviter de trouver des taches blanches sur votre voiture, l’enquête montre que vous devez choisir une voiture verte.

18% des voitures rouges de l’enquête étaient souillés de déjections d’oiseaux, tandis que seulement 1 pour-cent des voitures vertes avait été « bombardé ». Au Royaume-Uni, selon les compagnies d’assurance, la réparation des dégâts de peinture causés par les déjections d’oiseaux coûte aux propriétaires de voitures jusqu’à 550 millions de NOK par an.

Les voitures rouges peuvent être tentantes pour les oiseaux qui ont besoin de quelque chose à viser ..

Plus lourd à vendre

Les constructrices automobiles d’aujourd’hui consacrent beaucoup d’énergie à proposer des couleurs que le public souhaite. Ses propres équipes travaillent avec des couleurs, basées sur la recherche et les tendances. De plus, ils devraient donner des noms significatifs aux couleurs.

Les couleurs telles que le rouge et le blanc sur les voitures de grande et moyenne taille ont traditionnellement un effet négatif sur la valeur résiduelle. Mais il y a des exceptions.

Pour beaucoup, le blanc est une couleur de déclaration où les exigences sont fixées pour l’équipement intérieur et extérieur, dit-il. Dans le spectre de l’argent et du gris, il existe des variétés de bleu, de vert et d’or/champagne qui rendent l’image un peu plus variée. Ces variantes n’affectent pas négativement la valeur résiduelle, mais il est un fait que les intérieurs clairs sont plus lourds à vendre sur le marché de l’occasion, en particulier dans les segments les plus chers.

Après avoir acheté la voiture avec la bonne couleur, notre boutique pièce de rechange Mercedes offre les meilleures pièces auto en Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *