Les tendances de la barbe en 2019

Qu’il s’agisse d’une moustache à la mode, d’une barbe sexy ou d’une barbe impressionnante : en 2019, les hommes porteront fièrement leur barbe. Découvrez quels sont les styles tendance pour cette année 2019, comment bien prendre soin de votre barbe, et quel style de barbe vous conviendra le mieux.

1. La moustache

Messieurs, c’est officiel : la moustache est de retour.
Pour les jeunes et les moins jeunes, la moustache connaît un renouveau. Cette année, c’est une tendance qui se positionne sur le devant de la scène. En tête de cette tendance, Johnny Depp, qui aime le look avec toutes ces variantes : Tantôt longues, tantôt courtes, tantôt folles, tantôt classiques. L’essentiel pour une moustache est un rasage précis et sans fioriture. Des bords clairs et des poils denses sont indispensables.

Coiffez et façonnez votre moustache avec une petite pommade pour un look élégant et soigné.

2. Barbe de trois jours

C’est une barbe qui donne une apparence sexy et décontracté à celui qui la porte. Même si elle peut paraître nonchalante, elle demande de l’attention et a besoin d’entretien. En effet, si elle est hérissée et pas entretenue, elle donne un air négligée. La clef de la réussite est donc la coupe régulière. Il peut être intéressant au début de faire appel à un barbier sur Lyon par exemple. Vous avez trois jours de pousse, mais la plupart des hommes ont besoin d’environ six jours pour avoir une belle barbe de trois jours !

3. Barbe de cinq jours

Afin d’obtenir une barbe de cinq jours , il est nécessaire de dix jours de croissance environ afin que votre barbe soit parfaite.

Ce style est distinctif et très sexy. La barbe de cinq jours ne doit pas seulement avoir l’air sauvage et mal rasée, mais plutôt intentionnelle et bien entretenue. Plan d’action : Laisser pousser pendant deux jours, puis tailler. La moustache pousse à des vitesses différentes, il est donc important d’ajuster la longueur de la barbe, jusqu’aux moustaches les plus courtes. Donnez-lui assez de temps pour qu’elle  pousse à la perfection.

4. La barbe pleine

Comme son nom l’indique, une barbe pleine nécessite une forte croissance de barbe.

Malheureusement, tous les hommes ne peuvent pas porter ce look, qui a besoin d’une croissance capillaire intense et dense. Ceux dont la croissance des poils faciaux est plus modeste devraient éviter la barbe pleine.

Pour garder tout sous contrôle, votre barbe doit être régulièrement taillée et ajustée à une longueur égale. Mais seulement à sec ! Si vous coupez vos moustaches pendant qu’elles sont mouillées, vous risquez d’obtenir un résultat inégal. Prenez soin de votre barbe en la lavant de temps en temps avec un shampooing doux pour barbe, qui la rendra brillante. Une huile nourrissante pour barbe est également conseillée afin de combattre les éventuelles démangeaisons à mesure que votre barbe pousse.

4. Soins appropriés de la barbe

Presque tous les hommes peuvent se laisser pousser la barbe. Mais seules quelques-uns d’entre eux sont capables de porter une barbe soyeuse et belle. Tout dépend en grande partie des soins utilisés. Quelques produits sont indispensables et notamment les produits de soins de la peau.

Gardez votre visage hydraté pour éviter une peau sèche et squameuse. Si vous n’avez pas l’habitude d’avoir une barbe, votre peau peut vous démanger au début. Essayez un exfoliant doux pour la peau et appliquez ensuite un hydratant nourrissant.

La croissance de la barbe fraîche exige des soins réguliers. Gardez votre barbe propre en utilisant un shampoing doux pour les cheveux. Vous pouvez aussi laver votre barbe tous les deux ou trois jours avec un shampoing spécial pour barbe. Des huiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *