Local professionnel : qu’en est-il de la sécurité ?

Dans un contexte actuel où le nombre de vols et de cambriolages ne cesse d’augmenter, il convient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour bien sécuriser votre local professionnel. Mais quelles sont donc les solutions les plus pertinentes pour ce faire ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article.

 

Les agents de sécurité, meilleure alternative pour protéger votre local professionnel

La présence d’un agent de sécurité reste à ce jour la meilleure protection possible pour votre local professionnel contre le vandalisme, les vols et les cambriolages. Il peut, par conséquent, être intéressant de faire appel à des sociétés spécialisées dans le gardiennage telles que agirsecurite.fr pour sécuriser votre entreprise.

Ces professionnels de la sécurité sont en mesure de dissuader tout éventuel malfaiteur de passer à l’acte. Très réactifs, ils peuvent également faire face à une effraction ou à un incident en cours. En effet, ils peuvent alerter et informer en temps réel les autorités compétentes si un méfait ou un incident se produit au sein de votre local professionnel.

Les sociétés de gardiennage proposent aujourd’hui des prestations variées, selon les besoins des entreprises. Elles peuvent assurer la sécurité de vos biens professionnels, mais aussi celle de l’ensemble de votre personnel en mettant à votre disposition des vigiles ou des maîtres-chiens à chaque point sensible de votre entreprise ou en effectuant des rondes régulières. Un système redoutablement efficace pour protéger au mieux les locaux professionnels.

 

Local professionnel : sécurité
Local professionnel : et la sécurité ?

 

Protection : optez pour des systèmes de sécurité physique

Divers dispositifs de sécurité physiques sont aujourd’hui disponibles pour dissuader et rendre la tâche difficile aux malfaiteurs. Parmi les systèmes les plus fiables, on distingue notamment :

  • le rideau de fer : cette solution est indiquée pour la protection de votre vitrine et de vos façades vitrées contre les graffitis et les éventuels projectiles,
  • les portes blindées : ce type de dispositif vous permet de sécuriser au maximum l’accès à votre local professionnel. Il est vivement recommandé si vous stockez des objets de valeur ou des documents sensibles au sein de votre entreprise,
  • les serrures et les cadenas : à défaut de portes blindées, ces dispositifs peuvent compliquer considérablement toute effraction. Ils ont également l’avantage d’être plus abordables financièrement que les portes blindées.

Peu importe votre choix, il est conseillé de se tourner uniquement vers des systèmes de sécurité qui respectent les normes en vigueur de façon totale.

 

La télésurveillance : un système de sécurité très efficace

Ce type de système de sécurité peut être utilisé de manière autonome ou en complément avec la surveillance humaine et les dispositifs de sécurité physique. Il combine l’efficacité d’une alarme anti-intrusion et celle d’un système de vidéosurveillance. De manière générale, le système comprend un détecteur, un système d’alarme et une caméra de surveillance.

Dès que le détecteur détecte quelque chose de suspect – un mouvement inhabituel, des bris de glace, de la fumée… –, l’alarme se déclenche, dissuadant ainsi les malfaiteurs et alertant les autorités compétentes. La caméra quant à elle enregistre tout ce qui se passe et peut ainsi fournir des images pour identifier les malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *