Lune de miel en Islande : une destination pas comme les autres

Bien que la grande majorité des jeunes mariés optent pour les îles tropicales pour leur voyage de noces, l’Islande est certes une île, mais elle est totalement leur contraire. En effet, c’est tout un autre univers qui vous attend au pays de Glace et de Feu, loin des cocotiers ainsi que des plages au sable blanc des îles tropicales. Si vous êtes à la recherche d’une destination originale pour votre lune de miel, l’Islande est alors à mettre sur la liste de vos favoris.

Profiter des sources chaudes islandaises

Il n’y a rien de mieux que de passer par les sources chaudes islandaises pour vous détendre en amoureux tout en profitant de leur décor naturel exceptionnel. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs sauvages et sont situées en plein milieu de la nature. Comme le cas de la source chaude qui se trouve à proximité de l’un des campements des randonneurs de la région du Landmannalaugar.

Tandis que d’autres bénéficient de plusieurs sortes d’infrastructures pour le plus grand bonheur des visiteurs en leur proposant d’autres types d’expériences (spa, hammam, sauna, massage, etc.). Le fameux Blue Lagoon est notamment l’une des plus populaires stations thermales islandaises. Lors de votre séjour en Islande pour votre lune de miel, vous aurez alors l’occasion de profiter des vertus des eaux laiteuses particulièrement riches en sels minéraux de cette station thermale. De plus, vous pouvez également opter pour un massage après vous être baigné.

Des activités insolites à faire en Islande

Durant votre voyage de noces sur le territoire islandais, vous pouvez vous adonner à de nombreuses sortes d’activités pour vous occuper. Certaines d’entre elles sortent d’ailleurs de l’ordinaire qui ne manquera certainement pas de marquer votre lune de miel en Islande. En effet, à défaut des eaux chaudes qui bordent souvent les îles tropicales, vous aurez alors l’opportunité de nager dans une eau avoisinant le 0 °C d’une extrême limpidité dans la fameuse faille de Silfra. Si vous et votre moitié êtes des amateurs ou des passionnés de plongée, mais aussi de snorkeling, c’est une expérience inédite à essayer absolument.

Par ailleurs, étant donné que l’Islande regorge de glaciers, vous aurez également l’occasion d’explorer certains d’entre eux en prenant part à une randonnée organisée par des spécialistes. Cette activité vous permettra notamment de randonner à pied sur certaines parties des glaciers islandais. De plus, il vous est aussi possible d’explorer des grottes glacières, de faire de l’escalade sur glace et bien d’autres activités encore.

En outre, si vous effectuez votre voyage de noces en Islande pendant la saison hivernale, vous pouvez également partir à la rencontre des aurores boréales. D’ailleurs, il est à noter que le pays de Glace et de Feu fait partie des meilleurs endroits au monde pour apprécier ces exceptionnels spectacles lumineux dans le ciel. Lors de votre lune de miel sur le territoire islandais, admirer les aurores boréales est certainement un moment romantique qui s’apprécie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *