Magnifier son nez sans chirurgie, oui c’est possible

Refaire son nez sans chirurgie, est aujourd’hui possible grâce à de simples injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Cet acide hyaluronique donne un volume qui tient de 12 à 18 mois. Quant à la toxine botulique, elle va figer certains muscles gênants l’esthétique du nez et elle va durer environs 6 moins. Cette technique dépend énormément de l’hygiène de vie de la personne, ainsi que de la dose injectée. L’avantage majeur de cette modification non définitif du nez, c’est qu’on peut arrêter les injections quand on le souhaite. Si le résultat ne vous convient pas, et vu que ces produits de comblements durent seulement quelques mois, vous pouvez arrêter de recommencer la prise des injections. De manière générale, la rhinoplastie médicale modifie tous les petits défauts comme la bosse sur l’arrêt du nez, un méplat entre les sourcils, un creux au niveau de la ride du lion et à enlever la pointe qui a tendance à descendre. Il est important de rappeler que cet outil incontournable remodèle le nez, elle ne le transforme pas. L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse et dure presque 30 minutes et se déroule sous anesthésie locale. Le résultat de la rhinoplastie médicale est immédiatement visible après l’injection. Pour un résultat durable, il faut visiter votre médecin au moins une fois par an.

La chirurgie du nez, un résultat définitif

L’opération chirurgicale vise à modifier la structure externe du nez. C’est l’une des interventions vedettes de la chirurgie esthétique. Cette intervention peut être réalisée en raison d’un trouble fonctionnel ou pour des raisons esthétiques. Parfois, cette chirurgie semble être obligatoire dans le cas d’un accident ou d’un traumatisme. Dans ce cas, il faut attendre au moins 4 mois après l’accident pour que l’inflammation soit passée. Avec un faible taux de complications, cette intervention nécessite une anesthésie complète ou locale, associée à une diazanalgésie.

Les bilans préopératoires et les précautions

Un bilan sanguin préopératoire est effectué selon les prescriptions. Le chirurgien doit s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication pour l’acte chirurgical, suivie d’un examen radiologique. Il est recommandé aussi d’arrêter de fumer au minimum avant et après 1 mois de l’opération, car cela influence la cicatrisation. La prise de certains médicaments comme l’aspirine au cours de 10 jours de l’acte chirurgical. Et il est recommandé de ne rien boire ni manger 6 heures avant l’opération. Ces précautions sont annoncées par votre médecin chirurgical pendant les premières consultations afin de vous expliquer le déroulement de l’opération ainsi que les effets secondaires.

Les suites opératoires de la rhinoplastie

La rhinoplastie dure de 30 minutes à 2 heures en fonction des modifications effectuées. Après l’intervention, le nez reste fragile pendant 1 mois, donc il est obligatoire d’éviter tous chocs ou geste traumatisant. La reprise du sport et de certaines activités physiques sont à proscrire pendant 3 mois. N’hésitez pas à poser des questions auprès des professionnelles afin de vous renseigner. Le recours à un chirurgien esthétique limite les complications et permet d’assurer un suivi efficace et personnalisé. Ce chirurgien doit être inscrit au conseil de l’ordre des médecins qui va vous informer des possibles complications même si les risques sont très rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *